Technologie de l'information et affaires électroniques

Conseiller en analyse d'affaires et optimisation de processus (E19-56)

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 novembre 2019

Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez à relever plusieurs défis. Pour vous, être reconnu pour votre travail est primordial. C’est ce que vous trouverez à La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Le titulaire intervient dans le cadre de projets de différentes envergures à finalité affaire, soit dans des fonctions d’analyste d’affaire et processus ou de responsable de volet des projets. Dans le cadre des projets d’amélioration et de révision de processus, ses interventions principales sont de documenter les processus actuels et cibles, d’analyser et recommander les améliorations permettant d’accroître l’efficience opérationnelle et la productivité globale de l’entreprise. Il maintient la documentation des processus à jour et assure les activités d’implantation. Dans le cadre des projets, il participe aux activités d’identification des exigences d’affaires, de gestion du changement et coordonne des activités d'implantation.

  • Participer à la réalisation de projet d’amélioration, de projet affaires, de projet d’envergure ou de mandats variés en agissant comme responsable de projet ou comme analyste d’affaires.
  • Animer et coordonner l’ensemble des activités lors des projets d’amélioration de processus et d’analyse affaires.
  • Analyser les besoins affaires et effectuer la révision des processus et produire un plan d'implantation et en assurer le suivi.
  • Établir les diagnostics et recommander des solutions des processus cibles.
  • Effectuer des analyses comparatives (benchmarking) et des évaluations de coûts et de bénéfices.

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration, option système d'information organisationnelle ou management, ou certificat en analyse d’affaires avec un minimum de 3 à 5 années d'expérience.
  • Avoir déjà participé à des projets d’importance en matière d’analyse affaires, d’organisation du travail et/ou d’optimisation des processus et de gestion de projet.
  • Maîtriser les technologies de l'information (Word, Excel, PowerPoint, Acrobat).
  • Connaissance du BPMN et d'Enterprise Architect.
  • Connaissance de la gestion du changement est un atout.
  • Excellente connaissance de la langue française tant parlée qu’écrite.
  • Ceinture verte Lean Six Sigma (un atout).
  • Connaissance de la langue anglaise (un atout).