Technologie de l'information et affaires électroniques

Technicien informatique

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  9 décembre 2019

Durant la plage de 12h à 20h, vous serez le 1er contact des utilisateurs internes pour leurs questions relatives aux systèmes informatiques, de bureautique et de téléphonie (PC, IPhone, etc.)

Vous recevrez les demandes de service ou d’information en provenance des utilisateurs internes et traiterez ces demandes et/ou dirigerez les utilisateurs. Vous ferez partie d’une équipe de service en centre d’appels d’assistance, et vous supporterez occasionnellement en personne les clients

Vos responsabilités consisteront à :
  • Recevoir et traiter les demandes de service ou d’information des utilisateurs des systèmes informatiques et de la téléphonie
  • Effectuer l’installation et l’entretien des logiciels sur les postes de travail, des équipements de bureautique et de téléphonie ainsi qu’effectuer la livraison des équipements de bureautique et de téléphonie
  • Enregistrer les demandes, les qualifier, les catégoriser et documenter les solutions appliquées
  • Assurer l’ouverture et la fermeture des différents comptes d’accès aux systèmes informatiques
  • Maintenir à jour la CMDB (Configuration Management Database)
  • Effectuer et maintenir les prises d’inventaire des équipements faisant partie de l’infrastructure informatique et de téléphonie
  • Faire le suivi des commandes
  • Participer à l’occasion aux travaux collectifs, aux réaménagements, à l’accompagnement des nouveaux employés, etc.
Votre profil
  • DEC en informatique, en électronique ou en installation de réseaux
  • Minimum de deux années d’expérience
  • Maîtriser les langues française et anglaise, parlées et écrites
Équivalence académique
  • CEC ou AEC en informatique, en électronique ou en installation de réseaux.
  • DEP en soutien informatique ou l’équivalent

Horaire de travail : 12h à 20h (Soir)