Expérience client, indemnisation et réclamations

Directeur - Assurance collective

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  6 janvier 2020

Votre rôle

À titre de directeur - Assurance collective, vous planifierez, dirigerez, coordonnerez et contrôlerez l’ensemble des activités relatives à l’administration des contrats collectifs. Vous serez responsable de l’inscription et de la mise à jour des garanties résultant du mouvement des adhérents, du renouvellement, de la facture et de la perception des primes.

Vos responsabilités consisteront à :

  • Assurer un encadrement des directeurs adjoints sous sa responsabilité ainsi que leur développement; transmettre une vision claire de la direction ainsi que des objectifs à rencontrer en fonction du plan stratégique
  • En collaboration avec les directeurs adjoints, gérer quotidiennement les opérations reliées à l’inscription et au renouvellement des groupes et TPA, au contrôle des conditions d’admissibilité, à l’adhésion, à la mise à jour, aux comptes à recevoir et aux encaissements des primes
  • Participer à la mise en œuvre des recommandations pour assurer une efficacité accrue des opérations, des plans d’actions qui en découlent et en assurer la réalisation en collaboration avec les directeurs adjoints
  • Contrôler le travail effectué, respecter les normes de service, rechercher les pistes d’amélioration et prendre les mesures qui s’imposent pour corriger rapidement une situation problématique
  • Établir des mécanismes de contrôle pour identifier les groupes en retard dans le paiement des primes et communiquer avec les responsables des assurances, TPA, partenaires et les bureaux de vente afin de prendre les décisions adéquates
  • Travailler en collaboration avec son supérieur pour améliorer l’efficacité et la rentabilité des opérations dont il est responsable; mettre en place les moyens identifiés, mesurer et suivre les indicateurs de performance
  • Participer activement aux orientations pour l’évolution des systèmes informatiques
  • Développer et maintenir une bonne relation d’affaires auprès des services de vente, du service à la clientèle, des services de prestations, l’actuariat et autres secteurs internes
  • Être à l’écoute des besoins actuels et futurs de la clientèle afin de proposer des améliorations
  • Se tenir au courant de ce que fait la concurrence dans le domaine visant son secteur d’activité
  • Maintenir un climat de confiance et de saine collaboration dans sa direction et auprès des autres gestionnaires de la direction principale dont les activités sont en relation avec les opérations de la direction
  • Identifier et soumettre annuellement, à son supérieur immédiat, les besoins en ressources humaines et matérielles de son service; contrôler les dépenses en fonction du budget approuvé; réviser périodiquement la situation et recommander les corrections qui s’imposent
  • Participer à la sélection et à la formation du personnel sous sa responsabilité immédiate; évaluer périodiquement son rendement et sa performance
  • Encadrer les activités d’audit envers les partenaires d’affaires
  • Contribuer à l'élaboration, à l'analyse et au développement des méthodes, procédés et systèmes utilisés dans sa direction; approuver les plans d’amélioration et en assurer la réalisation
  • Siéger à différents comités interne et externe à caractère permanent ou temporaire reliés à sa fonction

Votre profil

  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente
  • Sept (7) ans d’expérience pertinente dont au moins trois (3) années en gestion de personnel
  • Détenir un titre professionnel pertinent tel CA, CMA, CFA ou FLMI (un atout)
  • Leadership et une forte capacité de travailler en équipe
  • Bon sens politique et des habiletés à développer et entretenir de bonnes relations d’affaires
  • Capacité à gérer le changement et à travailler dans un environnement dynamique tout en continuant à se concentrer et à atteindre les principaux objectifs
  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites