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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 17 février 2020
Vous êtes une personne organisée, orientée à la fois vers les résultats et l’amélioration continue? Vous êtes un leader mobilisateur qui a le souci de l’expérience client et aime mener plusieurs mandats de front?
Le Responsable d’équipe planifie, dirige, contrôle et participe aux activités reliées au fonctionnement et à l’exploitation de nos immeubles dans le but d’assurer la pérennité des bâtiments, la continuité des services, la satisfaction de la clientèle et la sécurité des installations.
À titre de leader, il supporte son équipe (maintenance, entretien et mécanique bâtiment), s’assure de leur mobilisation, de leur engagement et soutient leur développement.
Volet - Gestion & exploitation immobilières
- S’assurer de la continuité des services, des plans de relève, de la sécurité et de la satisfaction de la clientèle et du public sur l’ensemble des sites;
- Développer, avec les membres de son équipe, les plans d’entretien préventif et s’assurer de leur application;
- Déterminer les activités à impartir en sous-traitance, prendre en charge de bout en bout à compter de l’appel d’offres, en passant par les recommandations à fournir à l’équipe d’exploitation d’un service imparti, jusqu’à la gestion des contrats de service afin d’optimiser les ressources et satisfaire les obligations réglementaires;
- Prendre en charge l’ensemble des activités reliées à la gestion immobilière, telles que déterminer les coûts d’opération refacturables aux locataires, effectuer la liaison entre la comptabilité et le bailleur, s’assurer de leur satisfaction en agissant à titre d’interlocuteur privilégié vis-à-vis cette clientèle (interne et externe) ainsi que les différents partenaires en lien avec l’exploitation;
- S’assurer que les activités de l’exploitation respectent les lois, règlements en vigueur ainsi que les bonnes pratiques;
- Effectuer le suivi budgétaire et participer à l’élaboration de certains budgets annuels;
- Élaborer et implanter des projets permettant l’optimisation de l’utilisation des ressources et espaces d’entreposage, d’améliorer les bilans énergétiques, de développement durable ainsi que les certifications;
- Coordonner le transfert des connaissances, entre le mode projet et le mode opérations, lors de la modernisation des installations, de nouvelles constructions ou de nouvelles pratiques de gestion immobilière;
- Déterminer les solutions à mettre en place et la mise à jour des systèmes d’information, de contrôle et de sécurité de la gestion des immeubles;
- Maintenir à jour les processus, déterminer des indicateurs de performance, s’assurer de leur optimisation et de leur application dans un but de rentabilité des opérations, de suivi de performance et d’amélioration continue;
- Supporter les responsables de sites ou son supérieur immédiat, lors des absences;
Volet - Gestion d’équipe
- Supporter votre équipe, s’assurer de leur mobilisation, de leur engagement et soutenir leur développement, entre autres, en planifiant diverses formations;
- Effectuer les évaluations, les rencontres de gestion de la performance et participer au recrutement des employés sous sa responsabilité;
- Fournir l’appui nécessaire aux membres de votre équipe, dans leurs tâches et la résolution de diverses problématiques;
Votre profil :
- Diplôme universitaire en administration des affaires, en gestion immobilière ou tout autre domaine pertinent
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion d’immeubles
- Détenir un minimum de trois (3) ans d’expérience en gestion d’équipe
- Démontrer un leadership et une forte capacité à travailler en équipe.
- Connaissances en optimisation de processus et formation LEAN un atout considérable.
- Connaissances des certifications de bâtiments durables telles que LEED et BOMA BEST un atout.
- Posséder une automobile, ainsi qu’un permis de conduire valide et être disposé à se déplacer dans les différents immeubles de Québec