Ressources humaines

Partenaire ressources humaines

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 février 2020

Le partenaire, ressources humaines exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires permettant d’assurer l’application uniforme et la cohérence des programmes, politiques, projets et processus RH. Il développe un partenariat avec les gestionnaires afin de faciliter l’atteinte des objectifs d’affaires. Il anticipe les enjeux RH auxquels font face les gestionnaires, les conseille et les guide relativement à toutes situations liées à l’ensemble des volets de la gestion des ressources humaines et de la gestion du changement pour les secteurs d’affaires. Il travaille en étroite collaboration avec les centres d’expertise RH.

Description des tâches
  • Exercer un rôle-conseil, guider et supporter les gestionnaires afin d'assurer l'application uniforme et cohérente des politiques, programmes et processus tout en maintenant un alignement sur les objectifs d’affaires. Recommander des stratégies intégrées de gestion des ressources humaines et de gestion du changement adaptées aux réalités organisationnelles
  • Effectuer une analyse approfondie de problèmes, évaluer leur incidence, envisager différentes possibilités et recommander des solutions. Faciliter la mise en œuvre de ces solutions et accompagner les gestionnaires dans les changements organisationnels pouvant s'y rattacher et évaluer leurs impacts;
  • En collaboration avec les centres d’expertise RH, collaborer au développement, participer à l'implantation et au suivi de politiques, de processus, de programmes et d'outils internes sur différents aspects de la gestion des ressources humaines dans un contexte syndiqué et non-syndiqué;
  • Accompagner les gestionnaires dans le maintien d'un climat de travail axé sur la culture cible. Faire preuve de leadership d'influence, favoriser les communications ouvertes entre les différents intervenants et les conseiller au besoin afin d'optimiser les services en matière de gestion des ressources humaines
Compétences recherchées
  • Détenir un baccalauréat en administration avec spécialisation en gestion des ressources humaines ou un baccalauréat en relations de travail
  • Posséder au moins sept (7) ans d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines
  • Être membre de l'ordre des CRHA
  • Avoir un sens politique développé et une habileté à exercer un leadership d’influence
  • Détenir des bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
  • Posséder une bonne gestion du stress, une capacité à gérer de multiples priorités et à en respecter les échéanciers
  • Être orienté vers les résultats et le service à la clientèle
  • Maîtriser la langue française et anglaise