Audit, vérification et inspection - Distribution et force de ventes

Conseiller en amélioration continue

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  31 mars 2020

Vous avez de l’expérience en amélioration des processus? Vous excellez dans l’analyse et la résolution de problèmes? On veut vous rencontrer! Relevant de la Direction − Analyse de risques, prévention et assurance qualité, vous aurez comme tâche principale de soutenir les mutuelles et le Groupe Promutuel dans l’amélioration continue des processus et de contribuer à l’amélioration des méthodes et des pratiques. 

Vous exercerez votre emploi à notre bureau de Québec

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Évaluer les besoins et établir des plans de travail  
  • Identifier des opportunités d’amélioration aux processus (VA-NVA) à l’aide d’ateliers et de rencontres avec les parties prenantes des divers services, d’observations et d’analyses  
  • Proposer des solutions aux intervenants impliqués dans les processus en tenant compte des orientations de l'expérience client et des divers contextes organisationnels du Groupe  
  • Documenter des processus d'affaires et des bonnes pratiques selon les normes établies  
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de gestion du changement  
  • Prendre en charge des activités de suivi, de diagnostic, de résolution de problèmes en lien avec les processus et l’efficacité opérationnelle, puis émettre des recommandations 
  • Identifier des opportunités de perfectionnement des outils et connaissances de l’équipe d’amélioration continue et contribuer à leur évolution
PROFIL RECHERCHÉ
  • Baccalauréat dans une discipline pertinente ou formation pertinente ou équivalente  
  • Expérience de 3 à 5 années en amélioration continue (amélioration des processus) dans une entreprise de services 
  • Expérience dans l’animation d’ateliers  
  • Expérience dans l’analyse de problématiques et la résolution de problèmes  
  • Expérience en diagnostic d’efficacité opérationnelle  
  • Bonnes connaissances en organisation, structuration et rédaction de processus de travail  
  • Excellente connaissance de la suite Microsoft Office (Excel, Word et PowerPoint)  
  • Ceinture Lean Six Sigma (atout)  
  • Expérience ou connaissances dans le domaine de l’assurance (atout)  
  • Avoir participé à un ou des projets d’envergure de refonte des processus (atout) 


JOIGNEZ-VOUS À L’ÉQUIPE! 

Faites parvenir votre curriculum vitæ, en spécifiant le numéro de concours (CES-VPOA20013), à recrutement@promutuel.ca. Seules les personnes dont la candidature sera retenue recevront une réponse.

Postuler