Administration des contrats

Chargé de projets (M20-10)

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 février 2020

Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez l’occasion de faire valoir vos compétences en gestion de projets grâce à des projets d’envergure et exigeants en termes de défis organisationnels et de gestion. Vous êtes reconnu pour vos habiletés de communication et d’influence à des niveaux exécutifs ainsi que de leadership auprès des équipes. Pour vous, la reconnaissance et avoir des possibilités d’avancement est primordial. C’est ce que vous trouverez à La Capitale.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Vous planifiez, gérez et mettez en œuvre des projets et des initiatives de développement, de moyenne et grande envergure, qui viennent appuyer les plans et les objectifs de la Vice-présidence exécutive assurance individuelle et services financiers. Vous chapeautez tous les domaines requis à la réalisation de la portée des initiatives y incluant l’informatique et vous coordonnez fortement les volets affaires dont la gestion de changement (formation, communication). Plus précisément :

  • Opérer les initiatives (projets, études, évolutions) et être responsable de leur exécution de façon globale. Travailler en étroite collaboration avec le Directeur du Train et collaborer avec les gestionnaires des ressources (TI et affaires).
  • Suivre l’avancement des travaux et s’assurer du respect des orientations des initiatives et des priorités.
  • Animer et préparer les différents comités de gouvernance.
  • Travailler en étroite collaboration avec l’équipe de leadership du Train.
  • Utiliser pleinement les outils, méthodes et techniques de gestion de projets, encadrée par la philosophie Agile, pour gérer les initiatives de moyenne et grande envergure.
  • Gérer plusieurs projets simultanément de tailles variées à l’intérieur du Train.
  • Effectuer les suivis nécessaires afin d'assurer la production et la livraison du projet en fonction des exigences du Directeur du Train
  • S'assurer d'une communication efficace et de la collaboration de l'ensemble des intervenants aux initiatives du Train.
  • Assurer une mise à jour périodique du Train et produire un rapport d'avancement des travaux.
  • Mettre en place les mécanismes de suivi et de récupération des bénéfices.
  • Agir à titre d’ambassadeur dans la mise en place de l’agile et des pratiques internes
  • Contribuer activement à l’amélioration constante des pratiques.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, en informatique de gestion, ou l’équivalent
  • Détenir 5 années d'expérience ou plus dans la gestion de projet.
  • Détenir une expérience à titre de leader dans des projets utilisant la philosophie Agile (Kanban).
  • Maîtriser la langue française et anglaise tant parlée qu’écrite.
  • Détenir une expertise en gestion de projets de moyenne ou grande envergure.
  • Posséder une excellente maîtrise de la suite office et connaissance de MS Project.
  • Connaître l’utilisation des outils JIRA et Sharepoint.
  • Détenir un excellent sens de l’organisation et des aptitudes importantes pour le travail d’équipe.
  • Démontrer de fortes aptitudes dans la communication et l’influence
  • Détenir une bonne connaissance des domaines d’affaires liés au secteur de l’assurance individuelle (un atout).
  • Détenir la certification PMP (un atout)
  • Détenir une certification scrum master (un atout).