Communication et affaires publiques

Conseillère en communication (B2B)

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  1 juin 2020

Temporaire (Durée déterminée)

Vous avez une compréhension fine des besoins, objectifs et enjeux d’affaires et mettez votre savoir-faire et expertise au service de la force de ventes et de nos partenaires d’affaires (B2B).

Vous élaborez des stratégies et des plans de communication efficaces alignés à notre vision, mission et valeurs afin de contribuer aux objectifs et projets d’affaires. Vous proposez la meilleure solution pour répondre aux besoins de nos clients, partenaires et assurés.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Conseiller la force de ventes et les gestionnaires quant aux différents enjeux de communication
  • Rédiger des plans de communication et divers documents (articles, communiqués, outils promotionnels ou de support à la vente, etc.)
  • Mettre de l’avant l’offre de SSQ Assurance en élaborant des contenus visuels et rédactionnels percutants
  • Identifier et proposer des opportunités de communication en lien avec nos objectifs d’affaires
  • Analyser, planifier, coordonner et exécuter les différents mandats en organisation d’événements et plans de commandites
  • Assurer la gestion complète de ses projets afin de contrôler les coûts, la qualité et les échéances incluant la coordination et le soutien à l’équipe projet si requis
  • Rédiger, concevoir et analyser différents sondages d’appréciation
  • Mesurer les résultats, l’efficacité et la performance des activités de communication
  • Travailler étroitement avec la Vice-présidence – Marketing et affaires électroniques dans la planification et l’exécution de différents mandats
  • Assurer une vigie des tendances et pratiques liées à son domaine d’expertise

Vos talents et qualifications

  • Baccalauréat en communication, en rédaction ou toute autre discipline pertinente
  • Trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente
    • Communication B2B et organisation d’événement
    • Connaissances et intérêt en assurance individuelle et investissement
  • Excellentes aptitudes pour les communications écrites et verbales, en français et en anglais
  • Capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Saine gestion du stress, esprit d’analyse et de synthèse
  • Souci du détail, faire preuve de créativité et de proactivité
  • Capacité à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations interpersonnelles

* Remplacement de congé maternité - contrat de 14 mois