Expérience client, indemnisation et réclamations

Infirmier-conseil

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 mai 2020

Vous agissez à titre d’expert afin de coordonner et offrir un accompagnement personnalisé à nos assurés grands réclamants et utilisateurs de médicaments.

Vous offrez vos conseils médicaux, sur le plan clinique, auprès de différents intervenants du secteur de l’assurance collective et participez à divers projets requérant votre expertise.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Participer à la coordination du programme d’accompagnement pour les médicaments de spécialités
  • Assurer un rôle-conseil de qualité, spécifique au traitement et condition de santé des assurés ciblés par le programme, en communiquant régulièrement avec eux afin de :
    • Faciliter la recherche et l’accessibilité aux ressources disponibles
    • Faciliter la collaboration entre les différents acteurs impliqués : patients, infirmiers, médecins, pharmaciens et aidants naturels
    • Partager de l’information et des conseils sur les maladies, les traitements et les mesures non pharmacologiques liés à l’affection concernée.
    • Analyser l’efficacité, la tolérance et l’observance aux traitements et émettre des recommandations.
  • Conseiller la direction en analysant les besoins de la clientèle, en proposant des stratégies permettant d’améliorer, optimiser et contrôler le programme afin de limiter les coûts et gérer les risques associés à la gestion des soins de santé
  • Analyser les soumissions relatives aux nouveaux services ou appareils thérapeutiques proposés par les compagnies médicales
  • Exercer un rôle-conseil sur les questions médicales lors du développement de nouveaux produits d’assurance et collaborer, lorsque requis avec les équipes de ventes (présentation de finalistes, cahier des charges, etc.)
  • Agir à titre d’expert auprès des fournisseurs, des associations, des compagnies d’appareils thérapeutiques, des clients et des diverses directions de SSQ Assurance
  • Rédiger des communications, produire des rapports et participer à des sujets relevant de son expertise

Vos talents et qualifications 

  • Baccalauréat en sciences infirmières
  • Permis d’exercice de la profession valide (membre de l’OIIQ)
  • Cinq (5) ans d’expérience pertinente
  • Grande autonomie, sens client, bon esprit d’analyse
  • Aptitudes et intérêt pour présentations devant des groupes
  • Excellentes aptitudes pour les communications écrites et verbales, en français et en anglais
  • Être disponible à temps complet, du lundi au vendredi, horaire de jour