Distribution et force de ventes

Agent ou Agente en assurance de dommages - Secteur entreprises

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  29 mai 2020
Nombre de poste à combler :  5

À titre d’agent en assurance de dommages, vous contribuez à la prise en charge, la prospection, la sollicitation, le développement et le maintien de la relation d’affaires auprès des membres et clients. Vous participez à la vente des produits et services d’assurance générale par différents canaux de distribution répondant aux besoins des membres et clients selon les stratégies et les pratiques en vigueur.

Votre rôle consiste à réaliser la promotion et la vente de protections d’assurance de dommages auprès d’une clientèle d’entreprises. Vous assurez la prise en charge des membres et clients, analysez leurs besoins et les accompagnez dans le choix des protections appropriées et ce, en mettant à profit votre capacité à convaincre. Vous assurez la cohérence entre les objectifs de vente, les besoins et attentes des membres et clients et leur satisfaction.

Vous contribuez au développement et au maintien de relations d’affaires personnalisées représentant un potentiel de développement pour votre secteur. Vous participez à l’élaboration de solutions par des analyses et vos connaissances dans votre domaine. La capacité à apprendre avec agilité et la maîtrise de la technologie sont des compétences essentielles à la réalisation de vos activités.

Vous exercez un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des membres et clients actuels ou potentiels. Vous représentez l’entreprise dans le cadre d’ententes avec la clientèle et vous avez des occasions d’établir et de négocier les modalités relatives aux produits et services, conformément aux normes et procédures en vigueur.

Responsabilités

  • Prendre en charge le membre et client, évaluer ses besoins, analyser le niveau de risque, promouvoir les produits d’assurance entreprise et l’accompagner dans le choix des protections.
  • Préparer les soumissions et émettre les contrats d’assurance.
  • Analyser des dossiers spécifiques de souscription et émettre des recommandations auprès des intervenants concernés.
  • Répondre aux demandes d'information, procéder aux modifications, annulations, mises à jour au contrat en veillant à bien répondre aux besoins du client et ce, dans le but d'assurer la satisfaction complète du client.
  • Développer un partenariat d’affaires favorisant les références.

Profil recherché

  • Diplôme d'études collégiales (DEC technique) dans une discipline appropriée
  • Un minimum de 3 années d'expérience pertinente en assurance de dommages

Veuillez noter que d'autres combinaisons de formation et d'expérience pertinentes pourraient être considérées

  • Certificat d'agent en assurance de dommages des particuliers
  • Certificat d'agent en assurance de dommages des entreprises (un atout)
  • Pour les postes vacants disponibles au Québec, veuillez noter que la connaissance du français est nécessaire
  • Maîtriser l'anglais de niveau intermédiaire avancé (un atout)

Conditions particulières

  • Formation 100% virtuelle
  • Lieu de travail : Centre de contacts clients de Laval ou télétravail (bureau à domicile), selon la préférence du candidat retenu.
  • Horaires variables : Environ deux soirs par semaine et les samedis sont en rotation au 4 à 6 semaines, selon les besoins d'affaires.
  • Les candidats ayant 2 ans d'expérience en assurance de dommages pourraient également être considérés (suite à l'analyse des candidats ayant 3 ans et plus d'expérience)
  • Nombre d’emplois disponibles : 5 (permanents et temporaires)