Expérience client, indemnisation et réclamations

Directeur principal - Présence au travail / invalidité

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  29 septembre 2020

Vous planifiez, dirigez, coordonnez, contrôlez et faites évoluer les activités ainsi que les pratiques liées au paiement des prestations d’assurances vie et invalidité en assurance collective dont vous avez la responsabilité, à l’échelle provinciale.

Votre leadership, vos aptitudes à développer les talents et à contribuer aux initiatives stratégiques de l’entreprise vous permettent de gérer efficacement la performance de vos activités afin de voir à offrir une expérience client et partenaire distinctive.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Définir la mission, les objectifs, le rôle et les responsabilités de la direction principale
  • Encadrer et accompagner les directeurs ainsi que les professionnels afin de rencontrer les objectifs et respecter la planification stratégique de l’organisation
  • Collaborer étroitement avec les autres leaders de l’organisation pour initier et mettre en place des solutions tant au niveau opérationnel, tactique que stratégique
  • Assurer la performance des équipes et contribuer à l’atteinte des indicateurs clés, notamment ceux reliés à l’expérience client
  • Instaurer une culture d’amélioration continue et mobiliser l’équipe à l’atteinte des objectifs de productivité et d’efficacité
  • Participer à l'élaboration, à l'analyse et au développement des méthodes, procédés et systèmes utilisés dans sa direction principale; après examen des projets, les approuver, s'assurer de leur réalisation et gérer le changement ainsi que ses impacts dans les équipes
  • Identifier les besoins en ressources humaines et matérielles; contrôler les dépenses; réviser périodiquement la situation et recommander les corrections qui s'imposent
  • Participer à la sélection des gestionnaires sous votre responsabilité, adopter auprès d’eux une approche de gestionnaire-coach et évaluer périodiquement leur rendement
  • Siéger à différents comités internes ou externes à caractère permanent ou temporaire reliés à sa fonction
  • Superviser le développement de projets d’envergure ayant un impact sur d’autres départements.

Vos talents, qualifications et atouts :

  • Baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente
  • Détenir une expérience minimale de dix (10) ans en invalidité ou en assurance collective dont au moins cinq (5) en gestion de personnel
  • Détenir une connaissance très approfondie du marché, des pratiques, des tendances et des enjeux du secteur de l’assurance collective
  • Démontrer du leadership et une forte capacité à travailler en équipe
  • Démontrer un bon sens politique et des habiletés à développer et entretenir de bonnes relations d’affaires
  • Démontrer une aptitude à gérer des équipes dans divers sites.
  • Être disposé à se déplacer sur nos différents sites (Québec, Longueuil et occasionnellement Toronto)
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites
  • Détenir un titre professionnel pertinent tel CA, CMA, CFA, CEBS ou FLMI