Affaires juridiques et secrétariat général

Adjoint juridique

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  11 octobre 2020

Dans le cadre du regroupement entre La Capitale et SSQ Assurance, la Direction principale Affaires juridique à la vice-présidence exécutive Affaires juridiques, conformité et secrétariat général est à la recherche d’un ou une adjointe juridique qui assure le secrétariat juridique des avocats de cette équipe.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Procéder à l’ouverture des dossiers aux affaires juridiques, préparer la correspondance appropriée, effectuer les suivis nécessaires, tout en gérant les priorités selon les délais légaux et administratifs appropriés
  • Participer à l’élaboration de divers documents tels que contrats, tableaux, formulaires, opinions juridiques, lettres, mémos, rapports et rédiger la correspondance courante
  • Recevoir les appels téléphoniques, fournir les informations adéquates, transmettre les messages, fixer les rendez-vous, les noter et informer les avocats de l’horaire établi; mettre à jour l’agenda électronique des avocats selon les suivis et les tâches devant être effectués
  • Assermenter des déclarants à la demande des avocats;
  • Procéder à l’ouverture des dossiers, assurer leur mise à jour, classer, numériser et archiver tout document et fichier électronique; voir au bon fonctionnement du système de classement et archiver des dossiers actifs et inactifs
  • Effectuer des recherches au niveau des différents services chez SSQ pour recueillir les documents et les informations nécessaires à la suite de la réception d’une demande de mandat d’opinion juridique

Vos talents et vos qualifications :

  • Posséder un DEC en technique juridique ou l'équivalent
  • Posséder Cinq (5) à sept (7) ans d’expérience à titre d’adjointe ou secrétaire juridique
  • Très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite
  • Bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite
  • Habiletés dans la planification et la gestion de divers dossiers
  • Bon sens des communications et de l’organisation
  • Maîtrise des logiciels « Word », Adobe Professionnel, Excel, PowerPoint et tout autre logiciel pertinent