Expérience client, indemnisation et réclamations

Directeur - Indemnisation et estimation

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  5 octobre 2020

Poste temporaire (1 an) 

Vous encadrez l’ensemble des activités de l’indemnisation et estimation automobile, en anticipant, entre autres, de manière proactive les défis afin de favoriser la fluidité des opérations.

Adoptant une posture de gestionnaire-coach et d’agent de changement, vous mettez en place des pratiques de gestion et de communication favorisant l'attraction, la rétention, le développement des talents ainsi que la mobilisation et la diversité, en cohérence avec nos valeurs organisationnelles.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Assurer l'élaboration, la mise en oeuvre et le suivi d'un plan d'action pour votre direction en lien avec les orientations stratégiques
  • Mettre en place et effectuer le suivi des indicateurs de performance, des normes de qualité et de productivité, afin d’orienter les opérations en fonction de la promesse client et des objectifs de l’entreprise
  • S’assurer de la performance des équipes en évaluant périodiquement les résultats ainsi qu’en identifiant les besoins de formation et en contribuant au développement professionnel
  • Instaurer une culture d’amélioration continue et mettre en place des pratiques d’optimisation en mobilisant les équipes vers l’atteinte des objectifs de productivité et d’efficacité
  • Apporter son expertise en sinistre en prenant position dans les dossiers complexes, le suivi du traitement particulier des dossiers litigieux ou les insatisfactions relatives au règlement des dossiers
  • Participer à la gestion des partenaires et fournisseurs recommandés en s’assurant de la qualité, du respect des normes, de la rentabilité et efficacité des travaux/services offerts. Effectuer les suivis et recommandations en cas d’insatisfaction.
  • Siéger sur différents comités internes ou externes à caractère permanent ou temporaire.

Vos talents et qualifications

  • Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires ou l’équivalent
  • Dix (10) années d’expérience pertinente dont cinq (5) à titre de gestionnaire
  • Détenir un permis d’expert en sinistre ou s’engager à l’obtenir
  • Avoir une solide maîtrise du domaine de l’assurance de dommages
  • Avoir de bonnes connaissances du règlement des sinistres ou de l’estimation
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites
  • Démontrer un leadership et une forte capacité de travailler en équipe.
  • Facilité de communication.