Technologie de l'information et affaires électroniques

Directeur Principal - Centres d'excellence (TI)

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  28 octobre 2020

Vous exercez un leadership fort dans le développement et la promotion d’une culture d’innovation et d’agilité dans la mise en place de pratiques augmentant la réactivité de l’organisation face aux changements du marché et des besoins de nos clients.

Évoluant dans un contexte de regroupement et de mise en place d’une gouvernance agile à grande échelle, vous jouez un rôle-conseil de premier plan dans la réalisation d’initiatives d’amélioration des processus et de performance globale, de transformation ou d’évolution des méthodes de travail afin de répondre aux besoins et objectifs de l’organisation.

Vous guidez et accompagnez vos comités de gestion, vos quatre centres d’excellence, dont les mandats sont axés sur les pratiques suivantes : l’agilité, l’analyse et l’architecture d’affaires, l’innovation et l’optimisation des processus, au sein des différents secteurs de l'organisation.

Plus précisément, vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Établir la vision, les objectifs et les valeurs de votre direction principale. Contribuer à la vision et aux objectifs de la Vice-présidence exécutive
  • Collaborer étroitement avec les autres leaders de l’organisation et agir à titre de conseiller auprès de votre Vice-Président et des intervenants des fonctions métiers, affaires ou corporatives afin de comprendre, anticiper les besoins, aligner et prioriser les changements dans l’organisation
  • S’assurer de la performance et de la qualité de l’expérience client des quatre centres d’excellence sous votre responsabilité
  • Définir les indicateurs à suivre, identifier des zones à risque, mettre en place des moyens de mitigation et d’amélioration de performance en continu
  • Collaborer à l’identification, à la définition et à la priorisation des portefeuilles d’initiatives stratégiques
  • Assurer la collaboration et la disponibilité de vos équipes aux différents projets priorisés
  • Instaurer et maintenir une synergie forte et une cohésion au sein de vos équipes
  • Adopter une posture de gestionnaire-coach, accompagner vos équipes dans le changement et s’assurer du développement et de la mobilisation des talents
  • Participer à la sélection des gestionnaires, employés ou consultants sous votre responsabilité, évaluer périodiquement leur rendement et contribuer l’évolution de leur carrière
  • Exercer une veille stratégique afin de faire évoluer les pratiques propres à votre champ d’expertise

Vos talents, qualifications et compétences clés :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente
  • Posséder une expérience pertinente minimale de dix (10) années, dont sept (7) années en gestion d’équipe, et avoir développé une expertise en gestion de changement
  • Posséder des connaissances et compétences dans les domaines suivants :
    • la recherche d’une forte « adhésion » des employés aux objectifs de l’organisation
    • les pratiques de travail des secteurs de l’assurance
    • l’amélioration de la productivité, de l’organisation et de ses enjeux
    • la mise en place d’équipes de travail semi-autonomes agiles, la réingénierie et l’optimisation des processus, des groupes de résolution de problèmes afin de proposer des solutions innovantes
  • Démontrer un leadership fort et une grande capacité à faire du coaching en gestion
  • Être orienté-résultats et faire preuve de courage managérial
  • Avoir de bonnes aptitudes en communication et une forte capacité à travailler/collaborer en équipe
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites
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