Finances et comptabilité

Analyste en gestion de l'offre de placements

Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  3 décembre 2020

À titre d’analyste en gestion de l’offre de fonds de placements I, vous aurez à participer activement aux travaux de recherche et d’analyse relativement au développement de nouveaux fonds et au suivi des gestionnaires de placements externes mandatés par la Société.

Vous serez amené à collaborer avec différents intervenants internes et externes sur toute question concernant les fonds offerts par la Société.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes
  • Participer aux travaux de recherche et d’analyse relativement au développement des fonds mis sur le marché par la Société, notamment par :
  • L’ajout, la modification ou la fermeture d’un fonds, la sélection des gestionnaires de fonds, la négociation de contrats et la mise en place du mandat; sa participation au Comité de l’offre de fonds.
  • Effectuer un suivi périodique du rendement des gestionnaires de placements externes :
  • Analyse de la performance des gestionnaires de placements;
  • Suivi des changements organisationnels, de l’équipe de gestion, du processus et de la philosophie de placements;
  • Appuyer le réseau de vente et le service à la clientèle lors des rencontres de finalistes, de présentations diverses ou de séances de formation.
  • Contribuer à la gouvernance et à la conformité des activités d’investissement en lien avec les fonds, notamment en recommandant les mises à jour nécessaires aux politiques et procédures reliées à la sélection et au suivi des gestionnaires de placements externes..
  • Rédiger des fiches techniques lors du lancement de nouveaux fonds pour expliquer la méthodologie de gestion de portefeuille du nouveau produit, en support au secteur du marketing.
Vos talents et qualifications
  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires (option finance) ou tout autre diplôme équivalent dans un domaine pertinent au poste.
  • Avoir au minimum un an d’expérience pertinente au poste et/ou dans le suivi de gestionnaires de placements.
  • Détenir le titre de CFA ou une maîtrise en finance, ou être en voie de l’obtenir.
  • Connaissances avancées de la suite Office, plus particulièrement de MS Excel.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites. Être en mesure de vulgariser des concepts complexes et d’ajuster son discours selon le niveau de connaissance de son auditoire, qui généralement est constitué de membres de la force de vente.
  • Être fiable et avoir un bon esprit d’analyse et de synthèse.
  • Démontrer du leadership, de l’autonomie et une forte capacité à travailler en équipe.
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites.
  • La connaissance des outils MercerInsight et MorningStar Direct constitue un atout.
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