Ressources matérielles et immobilières

Technicien en support logistique et aménagement

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  3 janvier 2021

Le Technicien en support logistique et aménagement travaille en collaboration avec les conseillers et techniciens en aménagement dans la planification, l’organisation et la coordination des activités reliées au support logistique et matériel de l’entreprise. Il tient à jour l’inventaire de mobilier, fait l’entretien et la réparation du mobilier. Il assure la coordination des divers intervenants appelés à contribuer aux projets d’aménagement.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Planifier et superviser les livraisons et les installations de mobilier avec les fournisseurs ou encore en faire l’installation et/ou la distribution selon le plan fourni par l’équipe d’aménagement et assurer le suivi auprès du secteur de l’aménagement.

  • Exécuter des travaux de réaménagement selon le plan fourni par l’équipe d’aménagement (ex : relocalisation ou installation des postes de travail, ajuster la hauteur des surfaces de travail, modifications diverses des postes de travail) et assurer le suivi des déficiences.

  • Planifier le plan d’exécution avec les coordonnateurs en aménagement lors des divers réaménagements.

  • Participer à la préparation des déménagements (ex : numérotation du mobilier, préparer le mobilier requis).

  • Coordonner le travail des fournisseurs externes lors des réaménagements. Préparer les rencontres de coordination avec ces fournisseurs et s’assurer lorsqu’ils sont sur place qu’ils respectent les plans et échéanciers.

  • Maintenir à jour les inventaires de mobilier et quincaillerie dans les divers entrepôts qui sont nécessaires aux aménagements et maintien à jour les fichiers d’inventaire. Effectuer les inventaires trimestriellement.

  • Veiller au bon ordre des entrepôts de mobilier.

  • Gérer la liste d’inventaire du mobilier prêté et responsable d’en faire la récupération lors du moment prévu.

  • Répondre à toute demande de service provenant des usagers en lien avec la réparation, l’entretien, l’ajustement ou l’aménagement du mobilier. Effectuer des réparations, installations de mobilier (tirette, chaises, paravents etc.) et aménagement dans tous les locaux de l’entreprise au besoin et avise l’équipe d’aménagement si des achats sont nécessaires.

  • Répondre aux demandes d’aménagement de salles pour évènements spéciaux et réaliser l’aménagement selon les besoins des usagers dans les délais requis.

  • Contribuer à une saine gestion efficace et écologique de ses activités.

  • Appliquer les normes d’aménagements en vigueur et s’assurer que les postes de travail soient adaptés aux employés.

  • Agir comme personne-ressource auprès de l’équipe en ce qui a trait au choix adéquat des besoins spécifiques électriques et réseautique dans l’installation des paravents et du mobilier.

  • Superviser à l’occasion divers travaux organisés sous la supervision de la direction.

  • S’assurer du respect des standards de l’entreprise lors des installations des fournisseurs.

  • Élaborer et soumettre à son supérieur de nouvelles méthodes et procédés de travail, en vue d’accroître l’efficacité de son secteur.

  • Assister aux différentes réunions ou comités en lien avec son secteur d’activités.

  • Participer aux travaux collectifs organisés sous la supervision de la direction.

EXIGENCES

  • Diplôme d'études collégiales

  • Posséder deux (2) années d’expérience dans le montage, l’installation, l’entretien et la réparation du mobilier de bureau ainsi qu’en coordination/logistique de projets d’aménagement.

  • Détenir les capacités physiques pour manipuler certains objets lourds.

  • Posséder des aptitudes pour lire des plans d’aménagement et devis simples en architecture.

  • Connaissance des différents types de mobilier utilisés tels que Teknion, Lacasse, Heman Miller,Artopex, Synergic, N Vision, etc.

  • Posséder les qualités requises pour répondre de façon polie et courtoise aux demandes des clients.

  • Faire preuve de débrouillardise, être méthodique et rapidité d’exécution.

  • Connaissance de base du logiciel Excel.

  • Être disponible pour travailler fréquemment en dehors des heures d’ouverture des bureaux, (soirs et fins de semaine).

  • Être disponible à se déplacer dans nos différents sites d’affaires ainsi qu’à l’extérieur pour divers travaux d’aménagement.

  • Maîtriser la langue anglaise (parlé et écrit) est considéré comme un atout.