Technologie de l'information et affaires électroniques - Commercialisation marketing

Conseiller en cybermétrie

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  22 mars 2021

Nous recherchons un passionné de cybermétrie qui contribuera au développement de nos propriétés numériques en faisant de la pratique un levier décisionnel pour la plus grande mutuelle d’assurance au Canada.

Relevant de la directrice – cybermétrie et connaissance client, vous concevrez et développerez les composantes de cybermétrie en ligne avec l’architecture dans un contexte de projet, d’entretien et d'évolution de propriétés numériques.

Vous relèverez les défis professionnels suivant

  • Développer et maintenir les principales composantes de cybermétrie de notre Système de gestion de balises (Tag Management System).
  • Diagnostiquer, optimiser, réécrire et assurer la stabilité des segments d'une application du système de gestion de balises.
  • Planifier et déployer des solutions de balises.
  • Mettre en place et réaliser des tests automatisés et de cohérence et la sécurité des données cybermétriques.
  • Assurer un marquage complet des comportements Web sur nos plateformes numériques et permettre une forme de mesure cohérente (avec une taxonomie globale de l’organisation).

Profil recherché : 

  • Détenir un baccalauréat dans un domaine d’étude relié.
  • Cumuler un minimum de 5 années d'expérience dans le domaine de la cybermétrie et de l’analytique Web.
  • Détenir de l'expérience dans le domaine des technologies numériques et dans les systèmes d'analyse ou de gestion de balises (Google Tag Manager, ou autre TMS dans des environnements d'applications Web/mobiles).
  • Posséder une très bonne connaissance des outils Google Analytics, Google Cloud Platform, GitHub, Google BigQuery, de JavaScript et de l'expérience dans le développement de systèmes de gestion de balises.
  • Maitrise de la langue française et connaissance de la langue anglaise.