Administration des contrats

Analyste à la rédaction

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  9 février 2021

L’analyste à la rédaction révise et rédige les documents contractuels sous la responsabilité de la direction pour les produits d’assurance collective. Il collabore à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels. Il fournit des interprétations de contrats et obtient des opinions juridiques lorsque nécessaire. Il analyse des situations particulières et recommande les solutions proposées.

Plus spécifiquement, vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Rédiger et réviser les documents contractuels pour les produits d’assurance collective, conformément aux ententes prises entre l’assureur et le preneur lors d’une vente, une modification ou un renouvellement
  • S’assurer de la pertinence et de l’exactitude des données reçues, identifier les renseignements manquants et obtenir les commentaires et approbations des personnes concernées dans les autres directions
  • Collaborer à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels utilisés comme modèles par nos différents outils
  • Participer à l’élaboration des échéanciers de livraison des documents contractuels et en assurer leur respect
  • Fournir des interprétations de contrats et obtenir des opinions juridiques lorsque nécessaire
  • Analyser des situations particulières et proposer des solutions
  • Participer à des rencontres de coordination avec les autres directions pour la mise en vigueur de nouveaux groupes et pour les demandes de modification et agir à titre de personne-ressource pour son champ de compétence
  • Participer, au besoin, à l’élaboration de procédés administratifs relatifs aux activités qui l’occupent
  • Participer à la réalisation de différents projets spéciaux relatifs aux activités de la direction

Profil recherché : 

  • Détenir un baccalauréat en administration, en droit, en langues, en rédaction ou dans une spécialité pertinente au poste
  • Posséder un minimum de 4 années d’expérience pertinente
  • Démontrer de fortes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites
  • Avoir une bonne connaissance des contrats d’assurance collective
  • Posséder une connaissance avancée du logiciel Microsoft Word
  • Posséder une bonne connaissance du logiciel Microsoft Excel
  • Avoir réussi les cours LOMA est un atout
  • Démontrer les compétences suivantes : la capacité à travailler en équipe, la collaboration, l’esprit d’analyse, le souci de l’ordre et de la qualité