Expérience client, indemnisation et réclamations

Technicien aux ressources humaines

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  31 mars 2021

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Sous l’autorité immédiate de la directrice administration et systèmes ressources humaines, le titulaire assure la gestion informatique des dossiers d’employés et de toutes les actions/motifs s’y rapportant, prépare et achemine les données pertinentes au traitement de la paie. Il traite les données relatives à l’assiduité du personnel à l’aide du système informatisé de gestion des ressources humaines.

DESCRIPTION DES TÂCHES

1. Ouvre le dossier électronique de l’employé, crée, modifie les données personnelles, les données d’emploi, les données de gestion de temps, les données d’avantages sociaux dans le système des RH pour tous les renseignements relatifs aux mouvements du personnel lors de l’embauche, de départ, des congés de maternité (départ et retour), d’une promotion, d’une affectation temporaire, d’une invalidité ou pour tout autre action/motif.

2. Effectue le suivi des données dans la liste de rappels concernant les fins de contrats, les prolongations, les fins de primes, les dossiers d’invalidité, etc… et fait les interventions requises dans le système RH.

3. Approuve les feuilles de temps non traitées, valide les rapports d’exception et apporte les corrections requises s’il y a lieu. Valide le processus de l’horaire variable.

4. Procède à la mise à jour des données pertinentes à la paie non traitée par la gestion de temps et transmettre les renseignements appropriés à l’équipe de la paie.

5. Complète et transmet, sur demande, les avis de mouvement de personnel et de gestion des identités et accès.

6. Générer et traiter différents rapports à partir du système de gestion des RH;

7. Offre un soutien-conseil aux employés et aux gestionnaires pour toutes questions relatives à la gestion de temps, les politiques et directives RH de même que les conditions de travail.

8. Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur immédiat.

 QUALIFICATIONS

· Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives ou l’équivalent.

· Posséder un minimum de cinq années d’expérience en administration.

· Connaître le domaine de la gestion des ressources humaines est un atout.

· Posséder une excellente connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint) et Outlook et être à l’aise pour travailler dans un environnement hautement informatisé.

· Posséder une excellente connaissance de la langue française tant parlée qu’écrite.

· Connaître le logiciel PeopleSoft est un atout.