Expérience client, indemnisation et réclamations - Administration des contrats

Agent en assurance des entreprises

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 avril 2021

Le titulaire du poste reçoit et fait des appels aux clients afin d’obtenir les données nécessaires à l'étude des risques, en fait l'analyse en vue de les accepter, les refuser ou les modifier. Il procède à la mise à jour et à l’analyse des renouvellements de contrats en assurance des entreprises. Il établit les taux en fonction des risques à couvrir selon les normes et procédures. Il s'occupe principalement des dossiers de complexité simple en nouvelles affaires.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Recevoir et effectuer des appels téléphoniques pour les soumissions, les émissions, le service, les modifications, les annulations et les renouvellements en assurance des entreprises.
  • Effectuer des appels téléphoniques de sollicitation auprès des prospects provenant des plans de travail ou de listes externes dans le but d’obtenir des dates d’échéance et d’effectuer des soumissions.
  • Mettre à jour et réviser certains dossiers en renouvellement et s'assurer qu'ils rencontrent toujours les normes.
  • Analyser les propositions, procéder aux demandes de renseignements externes et effectuer la saisie informatique des transactions d’assurance.
  • Conseiller les clients quant au choix des garanties et couvertures nécessaires et les informer des limitations contenues dans les contrats.
  • Coordonner les inspections appropriées en fonction des types de risques et des directives administratives. Analyser les rapports d’inspection, apprécier les risques et compléter les dossiers de souscription afin de les rendre conformes à nos normes, selon son niveau d’autorité.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en assurance et services financiers.
  • Détenir un certificat d’agent en assurance des entreprises valide, émis par l’AMF.
  • Être à l’aise pour travailler dans un environnement complexe.
  • Maîtriser les langues française et anglaise et ce, tant parlées qu’écrites.
  • Démontrer une facilité d’expression, une bonne diction et une capacité à vulgariser.
  • Démontrer une facilité à établir des contacts professionnels avec la clientèle et à diriger des conversations.
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, du jugement, de l’initiative et un esprit d’équipe.
  • Démontrer sa capacité à analyser des situations, à prendre des initiatives et à faire preuve de dynamisme, de diplomatie et de discrétion.