Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant : 30 avril 2021
L'essentiel, c'est vous.
Remplacement d’un congé de maternité (1 an)
Vous recherchez un environnement de travail convivial caractérisé par l’ouverture et l’échange d’idées où vous aurez l’occasion de parfaire vos compétences grâce à des projets stimulants? C’est ce que vous trouverez à La Capitale.
Relevant de la directrice en conformité réglementaire, l’avocat en conformité réglementaire assume ses fonctions pour l’ensemble des composantes de Beneva et ses sociétés affiliées, incluant entre autres La Capitale, l’Unique et SSQ Assurance et tant pour la province de Québec que pour les autres provinces canadiennes.
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
- Évaluer, par des revues de conformité, comme prévu au Programme de gestion de la conformité, l’efficacité et la suffisance des mesures de contrôle mises en place pour prévenir et identifier les risques et les cas potentiels de non-conformité.
- Assurer un suivi des plans d’action demandés pour prévenir ou corriger tout risque ainsi que tout cas de non-conformité.
- Rédiger des rapports afin de présenter les résultats des revues de conformité.
- Conseiller les gestionnaires dans le déploiement du programme de gestion de la conformité dans leurs secteurs d’activités.
- Participer, le cas échéant, à la préparation de rapport en vue de présenter les résultats des revues de conformité devant les différentes instances de gouvernance.
- Collaborer à des projets pouvant exercer un impact sur la conformité des activités de l’organisation afin d’identifier et d’évaluer de façon proactive les enjeux et les risques de non-conformité potentiels.
- Participer à la surveillance de l’environnement réglementaire de manière à évaluer et à prévenir l’impact de tout changement réglementaire sur les activités de l’organisation.
- Représenter l’organisation en participant à divers comités en lien avec la fonction de surveillance de la conformité.
- Préparer, animer des formations et effectuer des recherches juridiques.
Profil recherché :
- Baccalauréat en droit et être Membre du Barreau du Québec depuis au moins 3 ans.
- Détenir de l’expérience pertinente en conformité réglementaire et une bonne connaissance des enjeux réglementaires dans le secteur de l’assurance et des services financiers.
- Posséder de bonnes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.
- Excellente maîtrise de la langue française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Savoir planifier et gérer efficacement des échéanciers.