Expérience client, indemnisation et réclamations

Coordonnateur aux opérations – assurance des particuliers

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  13 mai 2021

Le titulaire réalise, coordonne et assure les suivis de l’ensemble des initiatives et projets sous la responsabilité de l’assurance des particuliers, en intervenant auprès des différents secteurs et collaborateurs concernés. Il agit comme expert de contenu du secteur affaire. Il présente auprès de l’équipe de direction du département l’évolution du portefeuille d’initiatives, identifie clairement les exigences et les bloquants. Finalement, il participe à l’élaboration de la stratégie et des tactiques de la ligne d’affaires.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Coordonner, prendre en charge et assurer les suivis de l’ensemble des initiatives en s’assurant du respect des priorités de la direction principale.
  • Préparer la documentation reliée à l’exécution et aux suivis des activités de la direction principale.
  • Agir comme la personne de référence du secteur affaire pour les équipes de gestion de projets et les collaborateurs.
  • Travailler avec les secteurs de la direction principale afin de déterminer et suivre les métriques des initiatives et programmes (tel le retour sur l’investissement).
  • Agir à titre de coordonnateur dans l’ensemble des projets TI et assumer les responsabilités sous-jacentes, au besoin.
  • Assurer une communication constante entre les secteurs de la direction principale et diriger des ateliers de travail concernant les initiatives et les projets réalisés.
  • Contribuer aux activités de gestion du changement en lien avec les programmes sous sa charge.

Profil recherché :

  • Détenir au minimum une certification universitaire dans un domaine pertinent ou titre de PAA, FPAA.
  • Détenir une certification en méthodologie d’amélioration ou d’agilité est un atout.
  • Cumuler un minimum de 2 années d’expérience en analyse d’affaires ou en gestion de projet.
  • Être orienté vers l’atteinte de résultats.
  • Bien connaître les différents domaines d’affaires liés au secteur des assurances.
  • Démontrer d’excellentes aptitudes relationnelles, un bon sens du travail d’équipe et de très bonnes facultés de communication, à la fois à l’oral et à l’écrit.
  • Démontrer un leadership d’influence, une capacité et créer des consensus, de la proactivité, un grand sens des priorités et de l’organisation.
  • Démontrer de la créativité et de l’audace dans l’orientation des solutions offertes et dans la priorisation des différentes fonctions à développer.
  • Démontrer une bonne capacité d'analyse et de résolution de problèmes complexes.
  • Posséder une bonne connaissance de la suite Microsoft Office.


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