Communication et affaires publiques

Technicien (ne) en communication

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  13 mai 2021

Le technicien en communication relève du directeur principal - communications corporatives. Il assiste ce dernier, ainsi que son équipe de gestion afin de soutenir sa mission centrée sur les communications internes et externes, les commandites, la philanthropie, le mutualisme de même que la gestion d’événements.

Vous réaliserez les défis professionnels suivant :

  • Jouer un rôle de soutien administratif (assurer la gestion du Microsoft Teams de la DPCC, effectuer la mise en page et/ou la rédaction de lettres, de courriels et de divers documents incluant les présentations PowerPoint, etc.) auprès du directeur principal et de l’équipe de gestion de la DPCC;
  • Assurer la gestion de l’ensemble des billets sous la responsabilité de la Direction principale suivant la procédure établie ainsi que l’élaboration et la mise en place des outils de suivi (tableaux, guides, documents de référence) encadrant cette gestion;
  • Soutenir les équipes lors des publications Intranet,
  • Assurer le bon suivi du budget de la Direction principale et la conciliation mensuelle;
  • Traiter les factures en lien avec les dépenses du centre de coûts de la Direction Principale ou des centres de coûts de l’équipe de gestion de cette dernière;
  • Assurer différents suivis en lien avec les objets promotionnels et le pavoisement en appui à la Direction – Gestion des événements;
  • Soutenir la Direction – Gestion des événements dans la gestion des salles corporatives de nos entités;
  • Offrir un appui en lien avec la gestion de l’inventaire des cadeaux remis aux fins d’activités philanthropiques (encans, tirages ou autres) ou à la haute direction;
  • Organiser et convoquer les rencontres d’équipe de la Direction principale et assurer le suivi de la documentation afférente.
  • Rédiger ou produire différents rapports, listes, graphiques, tableaux, lettres et autres documents ou présentations reliés aux activités de la Direction principale.
  • Effectuer le suivi et la mise à jour périodique de divers outils de travail (listes, tableaux, calendriers) au sein de la Direction principale;
  • Collaborer à la rédaction, à la révision et à la correction de divers textes et sondages;
  • Toutes autres tâches connexes demandées par le gestionnaire immédiat et les gestionnaires des directions qui se trouvent sous la Direction principale.

Qualifications

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en communication, en organisation/gestion d’événements et de congrès ou dans toute autre discipline connexe;
  • Cinq (5) années d’expérience pertinente en communication;
  • Qualité irréprochable du français écrit, excellente capacité de rédaction en français et excellente communication orale;
  • Niveau fonctionnel de maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite;
  • Souci du détail très développé : faire preuve de rigueur, d’initiative et de discrétion.
  • Capacité à définir les priorités, à gérer plusieurs dossiers simultanément, à travailler sous pression et à agir en mode solutions
  • Excellente maîtrise de la suite Office (incluant Microsoft TEAMS).
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