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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 14 mai 2021
Sous l'autorité du chef de service, le titulaire procède à l’ouverture des dossiers sinistre automobile et biens. À cet effet, il procède à la cueillette d’informations permettant d’assigner le dossier au bon expert en sinistre.
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
- Recevoir les appels concernant les réclamations automobiles et biens, en assurance des particuliers et des entreprises et ce, tant pour La Capitale que L’Unique.
- Procéder à l’ouverture d’un dossier de sinistre.
- Recueillir toutes les informations nécessaires et s’assurer que l’assuré s’est conformé aux conditions du contrat et que la perte est recevable.
- Vérifier les protections et les franchises applicables.
- Confirmer à l’assuré la responsabilité ainsi que la franchise applicable en fonction de la responsabilité de l’assuré.
- Colliger les avis de sinistres en obtenant des assurés toutes les circonstances pertinentes pouvant permettre d'évaluer que le contrat est valide et en vigueur, que la propriété décrite est celle appliquée au contrat.
- Référer les assurés auprès des fournisseurs partenaires en automobile pour des fins d’évaluation des dommages, de réparation de véhicules et de location de véhicules.
- Prendre le rendez-vous d’estimation avec l’assuré.
- Appointer des fournisseurs de travaux d’urgence via Atlas lors d’ouverture de réclamation de dégât d’eau.
- Communiquer avec les assurés pour faire l’ouverture des réclamations lorsque nous recevons des avis par écrit.
- Assumer un soutien au secteur des sinistres en effectuant toute autre tâche à la demande de son gestionnaire.
Profil recherché :
- Détenir un diplôme d’études professionnelles en bureautique ou l’équivalent.
- Avoir de l’expérience générale en service à la clientèle.
- Être confortable avec les conversations téléphoniques.
- Être confortable avec le travail dans un environnement hautement informatisé.
- Aimer les contacts fréquents avec les assurés de même qu'avec les fournisseurs de service.
- Avoir un bon français parlé et écrit.
- Connaître la langue anglaise est un atout.
- Démontrer les habiletés suivantes : Facilité d’expression, bonne diction, facilité à établir des contacts professionnels avec la clientèle, capacité à diriger la conversation, faire preuve d’une écoute active, reconnaître les besoins d’un client et être en mesure de les combler, créer un lien de confiance avec le client, posséder le sens de l’organisation, posséder un bon jugement, de l’initiative et un esprit d’équipe.