Expérience client, indemnisation et réclamations

Conseiller en expérience client - Assurances collectives

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 juin 2021

En étroite collaboration avec le directeur expérience client et les conseillers transversaux en expérience client, vous contribuerez à l’intégration de la vision et des orientations stratégiques du programme d’expérience client au sein de l’organisation. Plus spécifiquement, vous collaborerez en continu avec les secteurs d’affaires et agit à titre d’expert-conseil et de référence pour l’expérience client. Vous contribuerez également au développement et à l’implantation de projets découlant des orientations du programme d’expérience client.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes

  • Agir comme agent de transformation de l’expérience client au sein de l’organisation et faire vivre la raison d’être du programme d’expérience client.

  • Intégrer les stratégies et les orientations du programme d’expérience client et en assurer la viabilité au sein des secteurs d’affaires, notamment au niveau du « système Net Promoter Score ».

  • Assurer le respect de la gouvernance de l’expérience client en collaborant avec différents secteurs de l’organisation en vue d’optimiser et harmoniser les pratiques.

  • Accompagner les secteurs dans les actions à mettre en place et réaliser diverses activités en lien avec le programme d’expérience client tout en mesurant les impacts.

  • De concert avec les orientations du programme d’expérience client, analyser, formuler des recommandations et implanter des solutions visant à optimiser la centricité client au sein de l’organisation.

  • Proposer, réaliser et déployer diverses initiatives en expérience client dans un but de développer la culture centrée client, améliorer les processus et optimiser les interactions avec nos clients.

  • Effectuer une vigie constante du marché, des attentes et des besoins des clientèles en assurances collectives.

  • Contribuer à la cartographie des parcours clients des divers secteurs d’affaires et influencer la vision cible de concert avec les collègues de l’organisation.

  • Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de projets, de mandats et d’activités ayant un impact sur l’expérience client. Mettre à profit ses connaissances sur les besoins et attentes de nos clientèles et assurer une cohérence des projets avec les lignes orientations du programme d’expérience client.

  • Assurer la responsabilité de dossiers en matière d’expérience client avec des partenaires internes et externes.

Vos talents et vos qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou autre domaine pertinent

  • Connaissance du secteur de l’assurance collective

  • Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’expérience client

  • Maîtriser de la langue française, bilinguisme (atout)

  • Avoir participé à des projets d’envergures en assurances collectives à titre de PO ou autres

  • Expérience en marketing, distribution omnicanale et/ou innovation

  • Expérience en développement de stratégies et déploiement d’initiatives de grande envergure

  • Connaissance du « système Net Promoter Score »

  • Connaissances des principes d’innovation (ex. design thinking) et des méthodologies agiles (atout).

  • Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et le travail en équipe

  • Leadership et orientée résultats

  • Sens de l’innovation et de la créativité