Ressources humaines - Finances et comptabilité

Conseiller en excellence des pratiques - stratégie financière

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  12 juin 2021

À titre de Conseiller en excellence des pratiques, vous occupez un rôle clé au sein de notre département de la gestion de l'invalidité pour nos clients en assurance collective.

Vous serez amené à analyser et proposer des stratégies visant l’amélioration de nos résultats financiers, tout en soutenant nos orientations stratégiques et notre promesse client. Il est responsable de veiller à nos engagements comme assureur ainsi qu’au respect des règles de qualités et de gouvernance internes et externes.

Ce poste vous fera travailler en étroite collaboration avec nos partenaires internes notamment, avec le secteur de l’actuariat, afin de soutenir l’expérience financière des groupes.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes

  • Soutenir l’intégration de la philosophie, des politiques et des procédures rattachées aux activités du secteur de l’Excellence des Pratiques ainsi qu’au respect et à l’application des meilleures pratiques de concert avec les opérations.
  • Collaborer au développement et à l’implantation d’outils et documents utiles aux différentes analyses à portée financières destinés pour l’ensemble de la vice-présidence.
  • Effectuer l’analyse et le suivi des indicateurs clés opérationnels et financiers pour en dégager des constats et recommandations.
  • Agir à titre de responsable de la communication et de la coordination de tous changements en lien avec les meilleures pratiques touchant l’équipe de formateurs, d’auditeurs ainsi que les équipes opérationnelles.
  • Collaborer à la mise en œuvre des plans d’amélioration continue, conformément aux meilleures pratiques et aux stratégies globales poursuivies en matière de gestion d’invalidité.
  • Collaborer à la mise en place et aux suivis des mesures visant à soutenir les règles de gouvernance entourant la conformité interne et la gestion des risques (pour nos employés et certains de nos fournisseurs).
  • Participer à l’analyse et aux recommandations visant l’efficience opérationnelle pour soutenir les stratégies de synergies anticipées et l’atteinte de nos résultats financiers globaux.

Vos talents et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une discipline pertinente
  • Posséder un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente, dont trois (3) ans en gestion d’invalidité
  • Maîtrise des outils de la suite Microsoft Office et compétence à œuvrer dans un environnement numérisé.
  • Bonne compréhension des enjeux relatifs à l’assurance invalidité
  • Excellente maîtrise des langues française et anglaise, parlée et écrite
  • Aptitudes pour la coordination d’activités reliées à des projets et le suivi d’indicateurs
  • Capacité à saisir les enjeux décisionnels et d’affaires
  • Bonnes aptitudes pour les communications verbales et écrites
  • Excellentes capacités d’analyse, de rigueur et de résolutions de problèmes
  • Démontrer un bon sens politique
  • Agilité dans la gestion des mandats
  • Approche collaborative fortement développée
  • Centré sur l’amélioration continue et les résultats