Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant : 19 juin 2021
L'essentiel, c'est vous.
Vous recherchez un environnement de travail convivial où vous aurez l’occasion de parfaire vos compétences en collaborant à une grande variété de projets au sein d’une équipe chevronnée? C’est ce que vous trouverez à La Capitale!
Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire assure le service auprès des preneurs en matière de gestion des dossiers d’invalidité, de vie et de maladie grave.
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
- Intervenir et négocier avec le preneur le règlement de différents problèmes pouvant survenir dans la gestion des dossiers.
- Développer et mettre en place un partenariat avec le preneur permettant la mise en place de plans d’action visant à gérer les insatisfactions dans les dossiers et effectuer les suivis et les communications avec les ressources impliquées le cas échéant.
- Gérer les plaintes et les insatisfactions relatives aux traitements des dossiers et aux délais de service avec les preneurs.
- Réviser les dossiers dans le but de comprendre l’insatisfaction dans le cadre de la gestion des problématiques avec le preneur. Élaborer des argumentaires complets permettant de justifier ou infirmer des décisions prises dans les dossiers en fonction des situations rencontrées.
- Développer, transmettre et présenter aux intervenants (courtiers et preneurs de contrat, techniciens en gestion d’invalidité, etc.) différentes informations en matière de gestion d’invalidité.
- Se déplacer chez le preneur pour assurer le suivi des plans d’action et présenter des outils, des méthodes et des alternatives dans le cadre de la gestion des dossiers d’invalidité.
- Collaborer avec les preneurs, les représentants expérience client, les conseillères en gestion d’invalidité, les conseillers en contrôle de la qualité, les techniciens en gestion d’invalidité et l’équipe de direction lors de la gestion des insatisfactions.
Profil recherché :
- Détenir un baccalauréat du domaine de la santé, en administration ou l’équivalent.
- Posséder un minimum de cinq (5) années d’expérience en règlement de dossiers d’assurance invalidité collective.
- Démontrer de bonnes aptitudes pour le service à la clientèle.
- Démontrer de l’initiative et de la créativité.
- Posséder une excellente connaissance des procédures administratives en assurance collective et des clauses de règlement d'invalidité et de réadaptation professionnelle courantes des contrats.
- Posséder une connaissance en terminologie médicale et savoir reconnaître les traitements et les pronostics.
- Posséder une connaissance de la législation provinciale.
- Posséder une capacité de synthèse, un bon sens de l’analyse, une capacité de prise de décision.
- Maîtriser les langues française et anglaise tant parlées qu'écrites.