Administration des contrats

Analyste en gestion de données

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  2 juillet 2021

En collaboration avec l’équipe de direction, le titulaire doit être en mesure de communiquer efficacement avec différentes équipes et ce partout au Canada.

Ce poste peut comporter de fréquentes périodes de travail intense et le titulaire doit travailler dans un contexte où les produits ainsi que les lois et règlementations évoluent rapidement.

Ainsi, il assure les responsabilités suivantes :

  • Travailler étroitement avec les gestionnaires et les membres de la direction de l’épargne individuelle
  • Produire et analyser des statistiques, préparer des rapports afin de facilité la prise de décision des membres de la direction du secteur
  • Analyser, vulgariser, présenter les statistiques et faire des recommandations aux membres de la direction du secteur
  • S’assurer de la fiabilité et qualité des indicateurs utilisés pour mesurer la performance des processus opérationnels (volume, qualité…) et des outils électroniques de ventes
  • Anticiper les besoins de la direction en matière de données
  • Supporter les gestionnaires et les membres de la direction en effectuant des analyses de données et d’indicateurs dans le cadre des différents projets priorisés dans le secteur
  • Faire évoluer les indicateurs utilisés et communiquer avec ses homologues des autres secteurs
  • Supporter les analystes de processus de l’équipe lors de projets touchant le secteur
  • Procéder à des analyses de données complexes
  • Être la référence en gestion de données pour la direction principale de l’Épargne individuelle.

Ce que l'on recherche:

  • Baccalauréat en administration ou toute autre domaine pertinent
  • 2 à 4 ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Maîtrise avancée du Power BI
  • Maîtrise de la Suite Office et Excel avancé
  • Anglais avancé oral et écrit
  • Connaissance des méthodologies AGILE (un atout)
  • Connaissance des bonnes pratiques en analyse d’affaires (BABOK) (un atout)
  • LOMA complété (un atout)
  • Capacité d’analyse, de synthèse et de vulgarisation
  • Propose des solutions et recommandations orientées vers nos clients et partenaires et l’atteinte des objectifs du secteur
  • Écoute les partenaires et prend en compte leurs besoins
  • Facilité à travailler en équipe
  • Proactivité, autonomie et structure
  • Grande capacité d’adaptation aux changements et travailler sous pression
  • Capacité d’évoluer dans un environnement complexe et en changement

Vous vous reconnaissez dans ce profil? Postulez dès maintenant et faites le premier pas vers votre future carrière!