Commercialisation marketing

Stagiaire marketing en stratégie clientèle

Offre terminée
Temps plein - Permanent - Emploi étudiant
Postuler avant :  11 juin 2021

La Capitale, bientôt Beneva, recherche un étudiant passionné par les stratégies marketing, mais plus précisément celles centrées sur la clientèle afin de placer les gens au cœur de nos actions.

Relevant du directeur – stratégie et gestion des clientèles, le titulaire participera à l’élaboration des diagnostics des clientèles et à l’élaboration des initiatives et projets prioritaires pour celles-ci. Il développera ainsi une compréhension approfondie des attentes et des besoins de différentes clientèles afin de proposer des stratégies et des recommandations aidant à la prise de décision centrée sur le client. Il développe et consolide ainsi la connaissance cruciale en lien avec la raison d’être de Beneva, soit des mettre les gens au cœur de nos actions.

Il s’agit d’un poste à temps plein pendant la saison estivale avec une possibilité de temps partiel pendant l’année scolaire.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Effectuer des analyses/portraits/diagnostics de clientèles spécifiques afin de développer une compréhension approfondie des attentes et des besoins des différentes clientèles (analyse des environnements externes, identification des opportunités et enjeux aux développements de différentes clientèles, etc).
  • Recommander des initiatives et projets prioritaires pour ces clientèles.
  • Participer à l’organisation et la réalisation des projets et initiatives liés aux clientèles stratégiques dont les impacts sont majeurs pour Beneva, incluant des projets d’ordre transversales pour l’ensemble des lignes d’affaire.
  • Transformer plusieurs informations de sources variées et complexes en présentation simple et concise.
  • Assister le PO dans le projet d’implantation des CRM de l’organisation.
  • Participer à l’organisation du projet agile de CRM.

Profil recherché :

  • Être étudiant au MBA | Msc ou au baccalauréat en marketing ou autre domaine pertinent.
  • Faire preuve d'un esprit stratégique aiguisé.
  • Être une personne orientée client.
  • Disposer d'une forte capacité d'analyse et d'interprétation des résultats.
  • Avoir de la facilité à vulgariser et à communiquer verbalement des recherches et des idées à différents types d’audiences, et ce, de manière succincte et inspirante.
  • Connaître l’industrie de l’assurance, un atout.