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Temps plein - Temporaire
Postuler avant : 8 juillet 2021
***** Ceci est un poste contractuel d’une durée de 18 mois, avec avantages sociaux ! ****
L’analyste en Finances immobilières relève du Directeur de l’information financière — Secteur immobilier. Il a la responsabilité de veiller à ce que les processus comptables du secteur immobilier de l’entreprise respectent les objectifs établis par la direction.
Il fournit ses services-conseils sur l’ensemble du portefeuille immobilier et son expertise lui permet tout autant de seconder le conseiller immobilier, d’assurer la prise en charge temporaire des opérations comptables ou de s’investir à l’optimisation de l’efficience des processus — selon le mandat lui étant assigné. Sa tâche est diversifiée et exige agilité et capacité à la lecture intuitive des facteurs clés de succès des processus et des leviers d’optimisation. Concret, rigoureux, tenace et doté d’un désir de créer un nouvel environnement axé sur la simplification et l’optimisation, il est un acteur clé aux fins de la réflexion, l’analyse, et l’identification d’idées visant la mise en place de routines de gestion uniformisées entre les secteurs immobiliers à être unifiés dans le cadre d’un nouveau système.
Il est reconnu comme un acteur proactif, il est intuitivement porté vers l’entraide, l’anticipation et la planification visant une conduite ordonnée et simplifiée des échéances pour toute son équipe. Il aime simplifier ce qui est complexe.
Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :
A) Fonction planification
· Participer ou prendre en charge la préparation des budgets annuels en fonction des objectifs de rentabilité fournis par la direction
· Analyser et évaluer, conjointement avec les responsables concernés, l’aspect opérationnel des processus et méthodes de travail existants
· Participer à la détermination des objectifs financiers du secteur immobilier de l’entreprise et est un acteur clé dans la mise en place des stratégies et des moyens pour les atteindre
· Participer ou prendre en charge les états financiers et effectuer les analyses requises selon les échéanciers prévus
· Fournir les informations financières nécessaires à la gestion de la politique de placements de beneva
B) Fonction organisation
· Participer ou prendre en charge la production des informations comptables et fiscales aux auditeurs
· Élaborer et proposer des procédés de contrôle pour le secteur immobilier de l’entreprise
· Déterminer ou collaborer avec les directeurs dans la détermination des budgets
· Participer, élaborer et/ou proposer des contrôles visant la mise en application et le respect des considérations fiscales au secteur immobilier
C) Fonction contrôle
· Vérifier et contrôler les dépenses du secteur immobilier de l’entreprise
· Autoriser l’émission des chèques et s’assurer que les chèques sont émis en conformité avec les politiques de l’entreprise
· S’assurer que tous les dossiers et documents comptables du secteur immobilier sont conformes et complets
Vos talents et vos qualifications :
· Baccalauréat en administration des affaires
· Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente
· Détenir un titre professionnel pertinent tel que CA, CMA, CPA
· Bonne connaissance dans le secteur de l’immobilier est un atout
· Maîtriser les langues française et anglaise, parlées et écrites
Compétences :
· Adaptabilité
· Agilité
· Agent de changement
· Collaboration
· Communication
· Relation-client
· Relations interpersonnelles
· Sens pratique
· Rigoureux
· Ténacité
· Approche proactive