Technologie de l'information et affaires électroniques

Analyste à la configuration

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  1 juillet 2021

Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire est responsable de la configuration des contrats dans nos différents systèmes.

DESCRIPTION DES TÂCHES

  • Effectuer les activités de configuration complète des paramètres de contrats pour l’ensemble du cycle de vie d’un contrat.
  • S’assurer de la pertinence et de l’exactitude des données et obtenir les informations manquantes auprès des personnes concernées dans les diverses directions.
  • Appliquer des mesures d’assurance qualité, contrôler et évaluer les résultats du travail.
  • Analyser et établir la structure des groupes afin d’assurer une gestion administrative optimale des dossiers adhérents pour tout le cycle de vie du contrat.
  • Agir à titre de personne ressource pour la direction dans l’exploitation de nos systèmes et leur évolution en fonction des besoins affaires.
  • Effectuer les tests nécessaires afin de s’assurer du bon fonctionnement de la configuration dans les diverses applications et d’approuver les nouvelles fonctionnalités des systèmes avant leur déploiement ou leur utilisation.
  • Produire tous les éléments permettant la production des livrables pour une mise en vigueur ou une modification de régime selon les délais attendus.
  • Participer en tant qu’expert de la configuration à des rencontres avec les autres directions pour la mise en vigueur de nouveaux groupes et pour les modifications de régimes.
  • Établir et documenter les procédures de la direction en lien avec les applicatifs.
  • Participer à l’amélioration de nos pratiques en lien avec les activités de configuration dans le but d’améliorer l’efficience et la qualité du service et des livrables.
  • Analyser et commenter les cahiers des charges.
  • Exécuter toute autre tâche demandée par son supérieur.

QUALIFICATIONS

  • Détenir un diplôme d'études universitaires en administration ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum de 3 années d’expérience en assurance collective.
  • Avoir une bonne maîtrise du logiciel Excel.
  • Avoir un niveau fonctionnel dans la langue anglaise.
  • Avoir une bonne connaissance du système Telus intégré (un atout)
  • Avoir une bonne connaissance du domaine des soins de santé (un atout)
  • Connaître la législation applicable dans les provinces canadiennes dans le domaine de l'assurance (un atout).
  • Avoir développé les compétences suivantes : la capacité à travailler en équipe, le souci de l’ordre et de la qualité et la capacité à travailler sous pression.