Distribution et force de ventes

Directeur de comptes – Assurance des entreprises

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  25 juin 2021

Sous l’autorité immédiate de la directrice du développement des affaires et risques spéciaux, le titulaire collabore activement à la réalisation du plan d’action du développement de l’assurance des entreprises dans la province de Québec.

Il est responsable de développer les ventes et d’entretenir des relations d’affaires privilégiées auprès des prospects et des assurés détenant un portefeuille d’assurance d’envergure et complexe. Il renseigne et conseille les assurés quant à leurs besoins particuliers.

Grâce à son implication dans le milieu des affaires, il assure une présence stratégique de La Capitale afin de saisir et de développer les opportunités d’affaires pouvant correspondre aux cibles visées. Le titulaire participe, avec les autres services de l’entreprise et du Groupe financier, au développement des partenariats d’affaires avec les entreprises de son milieu

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Fait la promotion des produits d’assurance des entreprises auprès des compagnies et d’organisations ciblées.
  • Exploite et participe à diverses activités et opportunités de représentation d’affaires en s’impliquant dans différents organismes, associations d’entreprises et regroupement d’affaires.
  • Voit à la croissance du chiffre de vente de la province.
  • Agit comme expert dans le développement de nos marchés, la fixation d’atteinte des objectifs et l’analyse du marché.
  • Participe à l’élaboration des plans stratégiques qui permettent de réaliser les différents objectifs fixés par l’organisation.
  • En collaboration avec son supérieur, élabore et propose un plan d’affaires en fonction des objectifs de développement qui lui sont fixés annuellement. Pour ce faire, il voit au suivi du plan d’action mis en place.
  • Agit comme expert en assurance commerciale à plusieurs niveaux, tant sur l’analyse des risques que sur l’atteinte des objectifs de ventes.
  • Participe à diagnostiquer le marché et à suggérer des orientations d’affaires à la direction.
  • Veille à la pérennité des relations d’affaires avec les assurés et ses décideurs confiés par la direction assurance des entreprises.
  • Sera appelé à visiter les installations des entreprises de grande envergure offrant des opportunités d’affaires pour l’organisation.
  • Participe avec la Direction assurance des entreprises aux différentes activités de développement.

Profil recherché :

  • Habileté à identifier des opportunités (prospects) et de générer des nouveaux contacts, qu’ils soient présidents, directeurs généraux.
  • Être disponible de soir et fin de semaine pour être présent à des événements.
  • Agir en tant qu’ambassadeur de l’assurance des entreprises.
  • Être proactif dans la prise de décision.

Exigences du poste :

  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience à titre d’agent en assurance de dommages des entreprises.
  • Détenir un permis d’agent en assurance de dommages émis par l’Autorité des marchés financiers.
  • Être bilingue (français – anglais).
  • Maîtriser la suite MS Office.
  • Douze (12) mois d’apprentissage sont nécessaires pour se familiariser avec les rouages du poste.
  • Le poste requiert des déplacements à Montréal
  • Un véhicule est fourni dans le cadre du poste