Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 13 juillet 2021
Vous relèverez les défis professionnels suivants :
- Agir comme agent de transformation de l’expérience client au sein de l’organisation et faire vivre la raison d’être du programme d’expérience client.
- Intégrer les stratégies et les orientations du programme d’expérience client et en assurer la viabilité au sein des secteurs d’affaires, notamment au niveau du « système Net Promoter Score ».
- Assurer le respect de la gouvernance de l’expérience client en collaborant avec différents secteurs de l’organisation en vue d’optimiser et harmoniser les pratiques.
- Accompagner les secteurs dans les actions à mettre en place et réaliser diverses activités en lien avec le programme d’expérience client tout en mesurant les impacts.
- De concert avec les orientations du programme d’expérience client, analyser, formuler des recommandations et implanter des solutions visant à optimiser la centricité client au sein de l’organisation.
- Proposer, réaliser et déployer diverses initiatives en expérience client dans un but de développer la culture centrée client, améliorer les processus et optimiser les interactions avec nos clients.
- Effectuer une vigie constante du marché, des attentes et des besoins des clientèles en assurances collectives.
- Contribuer à la cartographie des parcours clients des divers secteurs d’affaires et influencer la vision cible de concert avec les collègues de l’organisation.
- Agir à titre d’expert-conseil dans le cadre de projets, de mandats et d’activités ayant un impact sur l’expérience client. Mettre à profit ses connaissances sur les besoins et attentes de nos clientèles et assurer une cohérence des projets avec les lignes orientations du programme d’expérience client.
- Assurer la responsabilité de dossiers en matière d’expérience client avec des partenaires internes et externes.
Profil recherché :
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou autre domaine pertinent
- Connaissance du secteur de l’assurance collective
- Minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine de l’expérience client
- Maîtriser de la langue française, bilinguisme (atout)
- Avoir participé à des projets d’envergures en assurances collectives à titre de PO ou autres
- Expérience en marketing, distribution omnicanale et/ou innovation
- Expérience en développement de stratégies et déploiement d’initiatives de grande envergure
- Connaissance du « système Net Promoter Score »
- Connaissances des principes d’innovation (ex. design thinking) et des méthodologies agiles (atout).
- Aptitudes marquées pour les relations interpersonnelles et le travail en équipe
- Leadership et orientée résultats
- Sens de l’innovation et de la créativité