Distribution et force de ventes

Analyste en performance - Ventes et expérience partenaires

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  11 juillet 2021

Nous recherchons un analyste pour joindre notre équipe dédiée aux pratiques ventes et expérience partenaires de l’assurance collective.

Vous aurez l'occasion de participer à l’implantation d’outils et d’une culture de performance de la plus grande mutuelle d'assurance au Canada!

Il s'agit d'un rôle essentiel dans la Direction qui vous amènera à investiguer des données et communiquer vos conclusions pour influencer les stratégies et plans de réussite des ventes, la rétention et l’amélioration de l’expérience partenaire poursuivies par la vice-présidence pour le territoire canadien. Vous contribuerez à l’élaboration des solutions dans le respect des exigences du cycle de vie ventes et expérience partenaires avec les parties prenantes impliquées dans différents projets.

Nous recherchons des gens axés résultats mesurés, changement, équipe et valeur partenaires!

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :

  • Maîtriser les enjeux, priorités, cibles et stratégies de l’assurance collective et de ses partenaires internes et externes;
  • Concevoir des solutions d’analyse de données et de production de rapports à l’échelle de la VP et ainsi analyser les données provenant de sources internes et externes et communiquer les résultats d’analyse pour faire des recommandations et soutenir la prise de décision;
  • En collaboration avec les différentes équipes internes : assurer la coordination et l’intégration de l’ensemble des données disponibles dans les outils de gestion CRM/BI en place et à venir selon la vision 2030;
  • Concevoir et préparer les rapports CRM et autres rapports jugés nécessaires par la vice-présidence dans un souci d’efficacité et standardisation de l’information afin d’assurer la bonne gestion des bureaux de ventes;
  • Participer à l’intégration, la formation et au support des utilisateurs sur les nouveaux rapports, applications et outils reliés à la gestion des ventes et de l’expérience partenaires;
  • Effectuer une vigie de la compétition et analyser le marché pour en faire ressortir des tendances pour aider et faire des recommandations sur les prévisions des ventes et les saines pratiques d’affaires auprès de la force de vente et expérience partenaires;
  • Supporter les ressources marketing afin d’établir les besoins en analyse et aussi de présenter les résultats afin d’augmenter l’efficacité des ventes et de l’expérience partenaires;

Vos talents et qualifications :

  • Baccalauréat en Administration des affaires, profil SIO, intelligence d’affaires, mathématiques, statistiques ou tout autre domaine relié aux fonctions;
  • Expérience de 5 ans dans un poste similaire comme analyste ou intelligence d’affaires dans des projets de développement ou conception/évolution de solutions d’affaires;
  • Expérience dans le domaine de l’assurance ou des services financiers;
  • Maitrise avancée des logiciels de la suite Office, plus spécifiquement Excel et Power BI, et autres outils de gestion de l’information et de gestion de données;
  • Expérience avec CRM Dynamics 365 de préférence ou autre CRM (un atout);
  • Excellente maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit);
  • Expérience en assurance collective (un atout)