Distribution et force de ventes

Représentant des ventes - Secteur public

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  5 août 2021

Le représentant en assurance collective relève de la Directrice Ventes - Secteur public et travaille en étroite collaboration avec les conseillers et les autres membres de son équipe. Son rôle est d'accomplir les tâches nécessaires afin de faciliter l’administration des régimes dans un souci de rétention des clients actuels et d’acquisition de nouveaux clients. Il s'assure de maintenir une relation privilégiée entre la Société et les différents intervenants des groupes assurés et prospects.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes
  • Développer et maintenir d'excellentes relations avec les membres de comités, les administrateurs et les différents intervenants du milieu syndical ou associatif. Effectuer des visites de courtoisie aux preneurs et administrateurs des groupes sous sa responsabilité.
  • Maîtriser les régimes d'assurance collective du secteur public tant au plan des garanties que des particularités administratives propres à ces régimes.
  • Vendre les garanties et les services offerts par la Société aux groupes du secteur public ou à tout regroupement de petits groupes accepté par les preneurs du secteur public.
  • Appuyer les différents intervenants dans le cadre des activités de maraudage syndical, d’une restructuration de la structure d’un réseau (santé, éducation, fonction publique) et en expliquer les impacts sur les opérations internes.
  • Agir en tant que personne-ressource en participant à l’implantation, à l'inscription de nouveaux groupes, aux campagnes de même qu'au transfert de groupes existants.
  • Appuyer les responsables de groupes en leur fournissant la documentation adéquate ainsi que les informations et les explications nécessaires à la compréhension du renouvellement de contrat, à l'administration des régimes, et ce, lors de rencontres ou d'assemblées d'information.
  • Assurer la promotion des services électroniques auprès des responsables en leur offrant la formation nécessaire (Espace client, site dédié aux administrateurs et conseillers).
  • Lors d’un appel d'offres, lire et analyser le cahier des charges afin d’identifier tout enjeu administratif ou déviation applicable au niveau des exigences du preneur et du contexte du groupe.
  • Effectuer des présentations (mises en vigueur, campagnes, présentations de finalistes, transferts d’adhérents, formations de préparation à la retraite) et participer à la conception et à la préparation du matériel requis.
Vos talents et qualifications
  • Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente.
  • Avoir une expérience minimale de cinq (5) ans en assurance collective.
  • Détenir le titre de conseiller en régimes d’assurance collective autorisé par l’Autorité des marchés financiers ou s’engager à l’obtenir.
  • Démontrer une grande capacité et beaucoup d’intérêt pour les communications verbales et écrites.
  • Démontrer des aptitudes pour la vente et le développement des affaires.
  • Détenir une bonne capacité d’apprentissage et une facilité d’adaptation.
  • Le bilinguisme est un atout.
  • Être disponible pour voyager à travers la province lorsque requis.
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