Administration des contrats

Analyste en rédaction des contrats d'assurance II

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  30 août 2021

L'analyste relève de la responsable d’équipe – Contrats. Il révise et rédige les documents contractuels sous la responsabilité de la direction pour les produits d’assurance collective. Il collabore à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels. Il fournit des interprétations de contrats et obtient des opinions juridiques lorsque nécessaire. Il analyse des situations particulières et recommande les solutions proposées.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

  • Réviser et rédiger les documents contractuels sous la responsabilité de la direction pour les produits d’assurance collective

  • Collaborer à l’évolution et à la mise à jour des textes des documents contractuels utilisés comme modèles par nos différents systèmes ou processus de production

  • Participer à l’élaboration des échéanciers de livraison des documents contractuels et en assurer leur respect

  • Assurer le lien et faire les suivis appropriés entre les activités de rédaction des documents contractuels et les autres services dont l’Actuariat, les Ventes et l’Implantation et enregistrement

  • Fournir des interprétations de contrats et obtenir des opinions juridiques lorsque nécessaire

  • Analyser des situations particulières et proposer des solutions

  • Lorsque nécessaire, participer aux activités reliées à la préparation des soumissions et à l’enregistrement des dossiers sur les systèmes administratifs

  • Suggérer à son supérieur des moyens d’améliorer la qualité, l’efficacité et la rentabilité des opérations dont il est responsable

  • Participer à l’élaboration, à l’analyse et au développement des méthodes, systèmes, politiques et procédés administratifs utilisés dans la direction

  • Participer à la réalisation de différents projets spéciaux relatifs aux activités de la direction

  • Selon le besoin, participer à la formation des nouveaux employés de la direction Expertise produits et contrats relativement à son champ de compétence

  • Assumer toute autre responsabilité connexe ou toute autre responsabilité à la demande de son supérieur immédiat

Vos talents et vos qualifications :

  • Détenir un baccalauréat , en langues, en rédaction, en administration, en droit ou dans une spécialité pertinente au poste

  • Posséder un minimum de quatre (4) ans d’expérience pertinente

  • Démontrer de fortes aptitudes pour la rédaction de documents contractuels

  • Démontrer de fortes aptitudes pour les communications verbales et écrites

  • Maîtriser les langues française et anglaise parlées et écrites

  • Avoir des connaissances des lois et règlements reliées à l’assurance est un atout

  • Avoir de bonnes connaissances de la suite Microsoft Office

Compétences:

  • Autonomie

  • Esprit d’analyse

  • Communication

  • Sens de l’organisation

  • Collaboration

  • Agent de changement