Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 26 août 2021
L'essentiel, c'est vous.
Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire coordonne l’ensemble des demandes formulées à la direction de l’expérience numérique 360 ainsi qu’au groupe d’expertise UX/UI et joue un rôle primordial dans la prise de besoin des demandeurs. Le coordonnateur tient le rôle de chef d’orchestre de l’expérience numérique, et exerce un rôle-conseil clé en traduisant les besoins des demandeurs en briefing concret et complet pour son équipe.
DESCRIPTION DES TÂCHES
- Coordonner l’ensemble demande formulée à la direction de l’expérience numérique 360 (stratégie numérique, expérience utilisateur (UX), interface utilisateur (UI), intégration de contenu et rédaction UX).
- Exercer un rôle-conseil auprès des demandeurs afin de traduire en leurs besoins en briefing clair et concret.
- Agir comme personne-ressource lors du traitement de certains cas complexes rencontrés par l'équipe et entreprendre les démarches nécessaires auprès des différents secteurs au besoin.
- Être le contact principal et la porte d’entrée de tous les demandeurs et requérants.
- Exercer un rôle-conseil auprès des différents demandeurs et traduit
- Assurer le suivi des requis et d’avancement des différents projets.
- Qualifier les demandes et assigner les ressources en conséquence.
- Effectuer la validation des projets afin de s’assurer que tous les besoins du client ont été respectés.
- Définir, mesurer, rapporter et analyser les indicateurs de suivi de performance opérationnelle de l'équipe.
- Assurer le lien avec les firmes externes, si besoin d’impartition et gérer le budget associé.
- Agir comme personne-ressource, collaborer avec les différentes équipes et travailler avec les utilisateurs au besoin.
- Faire des recommandations à son supérieur sur les améliorations à apporter aux processus d'affaires, mettre en place des processus efficaces et superviser la rédaction des procédures.
- Organiser et diriger les réunions avec l'équipe de travail.
Profil recherché :
- Baccalauréat en communication, marketing ou toutes autres combinaisons pertinentes.
- Détenir un minimum de 7 ans d'expérience en numérique
- Bonne compréhension du rôle de l’expérience numérique dans la conception de produit.
- Fortes capacités relationnelles.
- Ouverture d'esprit et souplesse.
- Créativité - toujours en mode solution.
- Connaissance de la méthode agile, des scrums, kanban.
- Grand souci du détail et de l’organisation.
- Facilité à travailler sous pression et avec des délais serrés.
- Maîtriser la langue française tant parlée et qu'écrite.
- Bonne connaissance de la langue anglaise.