Ressources matérielles et immobilières

Conseiller en approvisionnement

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  1 septembre 2021

L'essentiel, c'est vous.

Vous êtes reconnu pour votre polyvalence dans un environnement collaboratif?
Vous êtes dynamique et vous aimez le travail d’équipe?
Vous avez le goût d’apprendre et de grandir dans une grande entreprise?

Vous avez répondu « oui » à toutes ces questions? On peut vous assurer que vous joindrez une équipe axée sur la collaboration, le plaisir et le souci de la réussite!

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

Le conseiller en approvisionnement agit à titre de collaborateur en approvisionnement et participe à la planification des initiatives d’approvisionnement pour la ou les catégorie(s) de biens et services sous sa responsabilité. Il participe à la préparation des contrats, réalisation des appels d’offres, l’analyse des soumissions ainsi que la négociation avec les fournisseurs. Il réalise des mandats spécifiques; collabore aux projets ayant un impact sur les opérations de la direction; analyse des situations particulières et recommande des solutions appropriées et participe aux activités de veille en approvisionnement. Plus précisément, il aura à :

  • Assurer le respect des politiques et directives en vigueur ayant un lien avec l’acquisition de biens et services de l’organisation, s’assurer du respect des standards et des procédures.
  • Développer et maintenir les relations d’affaires et les ententes avec les fournisseurs, veiller au respect des contrats, suivre les tendances des prix; procéder à l’analyse des renouvellements.
  • Trouver les meilleures stratégies pour réduire ou contrôler les coûts d’acquisition, augmenter la qualité du service et réduire le niveau de risque pour l’organisation.
  • Agir à titre d’ambassadeur et d’expert en effectuant une vigie constante du marché et des meilleurs pratiques liés à l’approvisionnement et aux diverses catégories d’achats.
  • Agir comme personne-ressource auprès des membres de son équipe et des partenaires internes.
  • Participer, au besoin, à différents comités et projets.

Vous êtes reconnu pour votre :

  • Sens de l'organisation
  • Capacité d'apprentissage
  • Autonomie

Profil recherché :

  • Baccalauréat en administration des affaires (option gestion des approvisionnements serait considéré comme un atout), en droit ou dans un autre domaine pertinent.
  • Détenir le titre professionnel en gestion de la chaîne d'approvisionnement (P.G.C.A) et être membre de la corporation des approvisionneurs du Québec (C.A.Q) (atout).
  • Excellente connaissance du marché, des pratiques, des tendances et des enjeux pour les secteurs de l’approvisionnement et de l’assurance (atout).
  • Maîtrise des langues française et anglaise parlées et écrites.