Distribution et force de ventes

Directeur(-trice) adjoint(e) - Estimation et indemnisation

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  6 septembre 2021

* Poste temporaire (contrat de 1 an)

En tant que directeur(-trice) adjoint(e) dans l’équipe d’estimation et indemnisation, vous encadrerez les activités du personnel sous votre supervision en conformité avec les normes et procédures de l’entreprise. Vous favoriserez la gestion du changement, la communication, le développement des compétences et les relations-client, et ce, en cohérence avec les valeurs de SSQ Assurance.

Vous vous réaliserez dans les fonctions suivantes :

Gestion de personnel

  • Gérer de façon efficiente votre équipe en planifiant, organisant et supervisant le travail de ceux-ci.

  • Diriger les réunions d’équipe afin que les employés partagent leurs connaissances et que les orientations de la direction soient communiquées.

  • Évaluer les résultats et les performances des membres de l’équipe.

  • Faciliter la gestion de changement au sein de l’équipe face aux alignements de l’entreprise, aux nouvelles procédures, etc.

  • Identifier les besoins de formation et de développement professionnel des membres de l’équipe et agir comme coach.

  • S’assurer de l’adhésion des employés aux orientations, politiques, outils et pratiques, afin de favoriser la constance dans l’action en leur transmettant la vision et les valeurs véhiculées par la Société.

Gestion des activités

  • Identifier et mettre en place des méthodes de travail favorisant l’équilibre entre la rentabilité et l’efficacité des activités de votre secteur.

  • S’assurer de répondre de manière responsable aux besoins des clients en conformité avec les orientations de l’entreprise.

  • Assurer une prise en charge des insatisfactions reliées aux dossiers de règlement.

  • Effectuer l’analyse des indicateurs de performance pour orienter les opérations vers les objectifs fixés par la direction.

  • Participer au développement des méthodes de travail afin d’optimiser les résultats, les performances de la direction et la synergie inter-équipe.

  • Collaborer avec le directeur à l’identification et à l’implantation des normes de qualité et de productivité requises.

Vos talents et vos qualifications :

  • Diplôme universitaire dans un domaine pertinent ou une scolarité et une expérience jugée pertinente peuvent être considérées en équivalence.

  • Minimum de 3 années d’expérience pertinente

  • Certificat d’expert en sinistres délivré par l’Autorité des marchés financiers

  • Maîtrise du domaine du règlement des sinistres

  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise (atout)

  • Collaboration

  • Leadership et aptitudes en mobilisation d’équipe

  • Prise de décision et courage managérial

  • Soutien au développement des employés

  • Capacité à susciter l’engagement