Expérience client, indemnisation et réclamations

Pharmacien

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  17 septembre 2021

À titre de pharmacien vous agissez à titre de personne-ressource, sur le plan clinique et pharmaceutique, auprès de différents intervenants du secteur de l’assurance collective.

Vous aurez à collaborer avec les différents partenaires internes dans le cadre de présentation de finalistes et de cahier des charges en plus d'agir à titre d’expert-conseil.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes

  • Agir à titre de pharmacien-conseil pour les services de l’Assurance santé chez SSQ Assurance.
  • Représenter SSQ lors de présentations de finalistes, conférences et rencontres de façon à promouvoir le rôle de SSQ à titre de spécialiste de la gestion des médicaments.
  • Assurer la bonne gestion des listes de médicaments au Québec et à l’échelle canadienne.
  • Analyser les soumissions relatives aux nouveaux médicaments proposés par les compagnies pharmaceutiques, documenter leurs effets ainsi que leur pertinence, et effectuer des recommandations à leurs égards.
  • Proposer des stratégies pharmaceutiques permettant d’optimiser la gestion des médicaments.
  • Développer des processus et des mesures de contrôles visant à limiter les coûts et gérer les risques associés à la gestion des médicaments.
  • Participer au processus lié aux médicaments en autorisation préalable, en faisant appel à son expérience clinique et théorique.
  • Intervenir sur les questions pharmaceutiques lors du développement de nouveaux produits d’assurance.
  • Participer à différents projets nécessitant une expertise pharmaceutique.

Vos talents et qualifications

  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm.D.)
  • Permis d’exercice de la pharmacie valide.
  • Posséder un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente.
  • Démontrer une grande autonomie dans la réalisation de son travail, avoir la préoccupation du service à la clientèle et posséder un bon esprit d’analyse.
  • Avoir des aptitudes et de l’intérêt pour faire des présentations devant des groupes.
  • Posséder des aptitudes et une ouverture face aux technologies de l’information et maîtriser la suite Office.
  • Avoir de bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles
  • Maîtriser les communications verbales et écrites.
  • Maîtriser les langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme).
  • Être disponible pour de fréquents déplacements.
  • Être disponible selon un horaire de cinq (5) jours par semaine.