Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 17 septembre 2021
À titre de pharmacien vous agissez à titre de personne-ressource, sur le plan clinique et pharmaceutique, auprès de différents intervenants du secteur de l’assurance collective.
Vous aurez à collaborer avec les différents partenaires internes dans le cadre de présentation de finalistes et de cahier des charges en plus d'agir à titre d’expert-conseil.
Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes
- Agir à titre de pharmacien-conseil pour les services de l’Assurance santé chez SSQ Assurance.
- Représenter SSQ lors de présentations de finalistes, conférences et rencontres de façon à promouvoir le rôle de SSQ à titre de spécialiste de la gestion des médicaments.
- Assurer la bonne gestion des listes de médicaments au Québec et à l’échelle canadienne.
- Analyser les soumissions relatives aux nouveaux médicaments proposés par les compagnies pharmaceutiques, documenter leurs effets ainsi que leur pertinence, et effectuer des recommandations à leurs égards.
- Proposer des stratégies pharmaceutiques permettant d’optimiser la gestion des médicaments.
- Développer des processus et des mesures de contrôles visant à limiter les coûts et gérer les risques associés à la gestion des médicaments.
- Participer au processus lié aux médicaments en autorisation préalable, en faisant appel à son expérience clinique et théorique.
- Intervenir sur les questions pharmaceutiques lors du développement de nouveaux produits d’assurance.
- Participer à différents projets nécessitant une expertise pharmaceutique.
Vos talents et qualifications
- Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm.D.)
- Permis d’exercice de la pharmacie valide.
- Posséder un minimum de sept (7) ans d’expérience pertinente.
- Démontrer une grande autonomie dans la réalisation de son travail, avoir la préoccupation du service à la clientèle et posséder un bon esprit d’analyse.
- Avoir des aptitudes et de l’intérêt pour faire des présentations devant des groupes.
- Posséder des aptitudes et une ouverture face aux technologies de l’information et maîtriser la suite Office.
- Avoir de bonnes aptitudes pour les relations interpersonnelles
- Maîtriser les communications verbales et écrites.
- Maîtriser les langues française et anglaise tant à l’oral qu’à l’écrit (bilinguisme).
- Être disponible pour de fréquents déplacements.
- Être disponible selon un horaire de cinq (5) jours par semaine.