Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant : 17 septembre 2021
DESCRIPTION DES TÂCHES
· Travailler étroitement avec l’équipe et les partenaires internes pour assurer la conception et le développement de solutions « data driven » d’analytique avancée et d’intelligence artificielle visant à approfondir la connaissance-client et à améliorer l’expérience client.
· Collaborer avec les membres des diverses équipes techniques et les architectes afin de développer des solutions qui tiennent compte des systèmes, des entrepôts de données et des environnements et qui respectent les standards d’éthique, de sécurité et de protection des données.
· Extraire, organiser, explorer et nettoyer des données de plusieurs sources différentes (structurées et non‐structurées).
· Appliquer des connaissances en statistiques, apprentissage automatique, programmation et modélisation pour élaborer les solutions à partir de données réelles et à l’aide des outils en place (R, Python).
· Développer une approche analytique pour concevoir, bâtir et évaluer des modèles prédictifs et des algorithmes avancés permettant une extraction optimale de la valeur des données de l’entreprise.
· Présenter et communiquer les concepts et résultats des différentes solutions mises en place.
· Faire évoluer les produits déjà développés basés sur l’analytique avancée, l’apprentissage machine et l’intelligence artificielle.
· Participer à la communauté de pratique en analytique avancée et en intelligence artificielle.
EXIGENCES
· Maîtrise en informatique, mathématiques, statistiques, intelligence d'affaires ou l’équivalent dans les domaines de l’analytique avancée ou de l’intelligence artificielle.
· Posséder un minimum de 1 à 4 ans d'expérience dans le développement de solutions d’analytique avancée et d’intelligence artificielle.
· Posséder de l’expérience en manipulation et préparation de données.
· Maîtriser les langages tels que R ou Python.
· Maîtrise des concepts de régression, de série chronologique, de réseau de neurones, d’arbres de classification/régression, d’inférence bayésienne, de clustering, techniques d’apprentissage automatique, etc.
· Maîtriser le français et l’anglais, tant parlé qu’écrit.
ATOUTS
· Expérience avec Anaconda, Snowflake et/ou la GCP.
· Connaissance approfondie des techniques statistiques avancées et de l’apprentissage automatique.
· Expérience dans le développement de solution d’analytique avancée pour des applications marketing et connaissance-client.