Administration des contrats

Analyste en indemnisation - assurance des entreprises

Offre terminée
Temps plein - Permanent
Postuler avant :  24 septembre 2021

Sous l’autorité immédiate de la directrice, vous agirez à titre de personne-ressource auprès l’équipe et des autres secteurs de l’entreprise, en matière de produits, normes, procédures et solutions d’affaires en indemnisation en assurance des entreprises.

Votre rôle consistera à élaborer et rédiger de nouvelles normes et procédures, développer les outils et documents d’assurance y afférant, et ce, pour toutes les catégories de police (biens commerciaux, responsabilité civile et professionnelle) et ce, tant pour La Capitale que l’Unique. Vous aurez également à participer et contribuer au développement des solutions informatiques pour répondre avec efficience aux besoins d’affaire de l’indemnisation.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Analyser, élaborer, rédiger et mettre à jour les normes et les procédures d’indemnisation en assurance des entreprises.
  • Participer aux analyses et aux travaux visant à assurer le suivi des changements légaux et réglementaires sur les opérations d’indemnisation.
  • Participer aux travaux de divers comités multidisciplinaires de même qu’à divers groupes de travail évaluant la faisabilité de « nouvelles » avenues susceptibles d’influencer les normes et les produits.
  • Participer à la rédaction de clauses des libellés et faire le suivi approprié auprès des autres directions de l’indemnisation. Répondre aux interrogations portant sur l’interprétation des différents formulaires, incluant les produits spéciaux.
  • Analyser et rédiger des demandes de projets, veiller à la réalisation de projets ou améliorations visant les produits, les garanties, les documents à l’assuré, les applications informatiques et les normes en respectant les échéanciers et l’équilibre coût-bénéfice.
  • Identifier et recommander des pistes d’améliorations dans les opérations dans le but de faciliter et améliorer les connaissances, les procédures et l’efficacité des experts.
  • Offrir un soutien technique de deuxième niveau aux divers intervenants de la vice-présidence à titre d’expert-contenu en matière d’indemnisation.
  • Collaborer à l’élaboration de programme de formation requis suite à l’implantation de divers projets de l’entreprise.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en assurances générales ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum de 10 années d’expérience en assurance de dommage des entreprises
  • Posséder une bonne connaissance du courtage est un atout.
  • Maîtriser la langue anglaise de niveau intermédiaire ou avancé (atout important).
  • Détenir le titre de Professionnel de l’assurance agréé (PAA).
  • Détenir le titre de Fellow, Professionnel d’assurance du Canada (FPAA) est un atout important.