Administration des contrats

Souscripteur intermédiaire

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  29 septembre 2021

Sous l’autorité immédiate du directeur ou du chef de service, le titulaire reçoit et fait des appels aux clients afin d’obtenir les données nécessaires à l'étude des risques, en fait l'analyse en vue de les accepter, refuser ou les modifier. Il procède à la mise à jour, à l’analyse des renouvellements de contrats en assurance des entreprises. Il établit les taux en fonction des risques à couvrir selon les normes et procédures. Il s'occupe principalement des dossiers de complexité moyenne et élevée. Il s’assure de l’atteinte des objectifs qui lui sont attribués.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Recevoir et effectuer des appels téléphoniques pour les soumissions, les émissions, le service, les modifications, les annulations et les renouvellements en assurance des entreprises.
  • Effectuer des appels téléphoniques de sollicitation auprès des prospects provenant des plans de travail ou de listes externes dans le but d’obtenir des dates d’échéance et d’effectuer des soumissions.
  • Conseiller les clients et les agents affiliés quant au choix des garanties et couvertures nécessaires et les informer des limitations contenues dans les contrats.
  • Donner et expliquer aux agents affiliés les raisons de l’acceptation ou du refus de certaines demandes afin qu’ils puissent répondre adéquatement et donner l’information exacte aux clients.
  • Agir comme personne-ressource auprès des agents affiliés, négocier avec eux et participer à certaines activités avec eux.
  • Analyser les propositions, procéder aux demandes de renseignements externes et effectuer la saisie informatique des transactions d’assurance.
  • Coordonner les inspections appropriées en fonction des types de risques et des directives administratives. Analyser les rapports d’inspection, apprécier les risques, compléter les dossiers de souscription afin de les rendre conformes à nos normes et selon son niveau d’autorité.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en assurance et services financiers ou l’équivalent.
  • Détenir un certificat d’agent en assurance des entreprises valide, émis par l’AMF est un atout.
  • Cumuler un minimum de 5 années d’expérience en assurance des entreprises.
  • Avoir complété un minimum de 6 cours du PAA ou du FPAA de l’institut d’assurance de dommages du Canada.
  • Détenir le titre de PAA ou de FPAA de l’institut d’assurance de dommages du Canada est un atout.

Compétences recherchées :

  • Maîtriser l’art de la souscription avancée en assurance des entreprises.
  • Démontrer une facilité d’expression, une bonne diction et une capacité à vulgariser.
  • Démontrer une facilité à établir des contacts professionnels avec la clientèle et à diriger des conversations.
  • Démontrer un bon sens de l’organisation, du jugement, de l’initiative et un esprit d’équipe.
  • Démontrer sa capacité à analyser des situations, à prendre des initiatives et à faire preuve de dynamisme, de diplomatie et de discrétion.
  • Être à l’aise pour travailler dans un environnement complexe.
  • Maîtriser les langues française et anglaise et ce tant parlées qu’écrites.
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