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Temps plein - Permanent
Postuler avant : 1 octobre 2021
L'agent d’administration relève du directeur ; analyse et traite les transactions dans les prêts ou les véhicules de placement tels que : les comptes à intérêt garanti, les Fonds distincts SSQ, et les rentes pour les investisseurs, les courtiers, les représentants, les gestionnaires de fonds de retraite et les gestionnaires de placement; traite les transactions en placement sur une base individuelle ou collective selon le type de produit : CÉLI, RÉER, CRI, INV, FERR, FRV.
Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes :
· Effectuer les travaux relatifs à l’analyse et au traitement des transactions de prêts ou de placement demandées par le client tels que :
· Analyser et traiter la correspondance des investisseurs, courtiers, représentants, gestionnaires de fonds de retraite et gestionnaires de placement et représentants des partenaires.
· Encaisser les cotisations de placement aux différents systèmes de gestion informatique.
· Analyser et traiter les demandes de prêts.
· Analyser et traiter les demandes de rachats de placement.
· Analyser et traiter les relevés d’opérations transmis aux différents intervenants.
· Analyser et traiter les demandes de transferts de fonds de placement (interne et externe).
· Effectuer les achats de véhicule de placement et de rentes demandés par les investisseurs.
· Effectuer les paiements de rentes aux rentiers.
· Effectuer les renouvellements de produits et les regroupements de véhicules de placements pour les investisseurs.
· Traiter toutes autres transactions de prêts ou de placement conformément à la demande du client.
· Effectuer les travaux relatifs au contrôle des transactions de prêts ou de placement.
· Appliquer les procédures administratives nécessaires pour minimiser les risques.
· Appliquer les règles fiscales reliées au traitement des transactions de prêts, de placement, de rachat, de transfert, etc.
· Fournir ou demander par téléphone, entrevue ou correspondance des informations relatives aux transactions de prêts ou de placement à des conseillers ou des clients provenant de l’intérieur ou de l’extérieur de la Société.
· Effectuer les recherches nécessaires pour donner suite aux informations demandées par téléphone, entrevue ou correspondance.
· Rencontrer différentes personnes de la Société pour obtenir les renseignements nécessaires en relation avec les activités de la direction.
· Composer, corriger et signer des lettres.
· Opérer un micro-ordinateur pour recevoir et transmettre de l’information aux systèmes de gestion.
· Participer aux travaux collectifs organisés par la direction.
· Exercer d’autres fonctions sur demande.
Vos talents et vos qualifications:
· DEC en administration, certificat universitaire ou un baccalauréat.
· Avoir des aptitudes pour les communications orales.
· Avoir une très bonne connaissance de la langue française parlée et écrite.
Pourquoi choisir SSQ Assurance?
· Pour son salaire compétitif
· Pour ses nombreux avantages sociaux
· Pour faire partie d’une équipe dynamique, compétente et qui a à cœur le développement de chaque individu
· Pour ses possibilités infinies de progression dans l’entreprise