Administration des contrats

Analyste qualité en assurance des particuliers

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  4 octobre 2021

Sous l’autorité immédiate du directeur, le titulaire du poste effectue par échantillonnage, la revue technique des nouveaux contrats d’assurances de dommages des particuliers les plus risqués et les plus complexes et ce dans le but de rencontrer les objectifs de qualité de service, de productivité et de rentabilité.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Analyser des nouveaux contrats d’assurance émis par les agents des succursales et les agents affiliés, sélectionnés en fonction de leur risque et de leur complexité. Qualifier les risques en fonction des priorités établies et conformément aux normes de la compagnie.
  • Émettre des recommandations aux divers intervenants des succursales sur les nouveaux contrats passés en revue technique. Effectuer un suivi hebdomadaire des recommandations émises jusqu’à l’émission finale du contrat.
  • Régler les demandes de soutien de deuxième niveau provenant des succursales via JIRA, notamment en procédant à des analyses poussées et en émettant des recommandations dans les cas spéciaux pour lesquels il n’existe aucune norme.
  • Recommander des ajustements aux normes après avoir réglé des cas spéciaux.
  • Offrir un soutien technique de deuxième niveau aux divers intervenants des succursales à titre d’expert-contenu en matière de souscription.
  • Identifier les difficultés de souscription, d’interprétation et d’application des normes qui ressortent le plus fréquemment lors des revues techniques et recommande des mesures de suivis appropriées.

Profil recherché :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en techniques administratives, option assurances.
  • Détenir et conserver son certificat d’agent en assurance de dommages des particuliers.
  • Détenir le titre de PAA.
  • Cumuler un minimum de 6 ans d’expérience pertinente.
  • La connaissance de la langue anglaise est un atout.