Administration des contrats

Technicien – soutien gestion de contrats

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  21 octobre 2021

Travailler à La Capitale, c'est…

Une ambiance de travail conviviale, des mandats divertissants et des équipes stimulantes!

Joignez notre équipe et vous aurez la chance d'agir à titre de personne ressource et de traiter des cas complexes de propositions d’assurance vie et maladie.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Enregistrer les cas à traiter pour statistiques et suivis, identifier les dossiers à traiter en priorité et distribuer les cas entre chaque personne responsable du traitement.
  • Participer à la conservation des affaires en avisant le conseiller d'une possibilité d'annulation, de réduction de capital, libération ou toute autre situation mettant en péril le contrat.
  • Procéder au traitement des transactions suivantes : demande d'avance, de retrait/transfert/changement d'option de participations, retrait de participations pour appliquer en paiement d'une prime, des changements de mode de paiement, changement de payeur, transfert comptant du centre de perception, de déchéances, des annulations et modifications reliées aux produits Oxygène.
  • Expédier et vérifier les confirmations de transactions effectuées par l'équipe de la gestion des contrats.
  • Procéder à la saisie du paiement, effectuer la mise en lots des chèques, balancer les montants déposés, s'il y a lieu, conserver les chèques postdatés et encaisser ces derniers aux dates prévues.
  • Communiquer et prendre entente avec les assurés qui ont expédié un paiement inexact ou dont les informations sont insuffisantes et récupérer les chèques qui nous sont retournés par la banque et en assure le suivi en communiquant avec les preneurs.
  • Balancer mensuellement les encaissements des dépôts d'assurance vie ou maladie.
  • Retracer quotidiennement le client suite au retour de courrier, et ce, à l'aide du système informatique et selon une procédure établie.
  • Vérifier les différents rapports de contrôle hebdomadaires ou mensuels et apporter les corrections nécessaires. (partie non complexe de l'automatisme, liste des codes O, liste de suspens divers et liste des écarts).
  • Expédier aux centres financiers et aux agents généraux les copies des lettres destinées aux conseillers et courtiers.

Profil recherché :

  • Diplôme d'études d’études professionnelles pertinent avec un minimum d'une année d'expérience dans le domaine des services financiers ou d'assurance vie;
  • Posséder une expérience en service à la clientèle
  • Souci du client, esprit d'équipe et sens de l'organisation
  • Bonne connaissance de la langue française;
  • Connaissance des logiciels Word et Excel;
  • Connaissance de la comptabilité;
  • La réussite des cours LOMA 280, 290, 301 et ACS 100 est un atout;
  • La connaissance de la langue anglaise est un atout.

Statut d'emploi : Remplaçant (Jusqu'au 10 octobre 2022)