Ressources humaines - Administration des contrats

Responsable d'équipe - Service aux partenaires

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  24 octobre 2021

À titre de Responsable d’équipe – Service aux partenaires, vous avez le rôle de soutenir les représentants de service des ventes en assurance collective de votre équipe dans l’atteinte de leurs objectifs personnels et globaux.

Vous aurez à participer à l’élaboration et à la mise en place des méthodes et processus de travail au sein de l’équipe en plus de planifier, organiser, exécuter et contrôler les activités liées au soutien quotidien de son équipe. À cela, s'ajoute aussi les tâches en matière de gestion des ressources humaines de l’équipe.

Vous vous réalisez dans les fonctions suivantes

  • Effectuer le suivi de gestion des ressources humaines au sein de l’équipe, organiser des rencontres de suivi d’équipe, de suivi individuel et de gestion de la performance.
  • Veiller au développement professionnel des ressources de l’équipe. Collaborer avec la vision et les lignes directrices, fournir du coaching, du mentorat et du développement aux représentants de service.
  • Participer au recrutement du personnel ; planifier l’intégration et la formation de tout nouvel employé; fournir aux employés les renseignements et les informations nécessaires à l’accomplissement de leur travail.
  • Collaborer et participer à la création de synergies entre les équipes de service pour livrer une offre nationale uniforme à nos clients.
  • En collaboration avec le directeur, participer à la définition d’indicateurs de performance et en assurer le suivi auprès des représentants de service.
  • En collaboration avec le directeur, contribue à l’évolution du parcours partenaire et l’application à travers l’équipe.
  • Participer à l’ensemble des activités réalisées par son équipe dans le développement des relations d’affaires avec notre clientèle interne et externe et favoriser la satisfaction et la fidélisation de la clientèle.  

Vos talents et qualifications

  • Détenir un baccalauréat en administration ou dans une autre spécialité pertinente.
  • Posséder un minimum de cinq (5) à sept (7) ans d’expérience dans un poste de représentant de service en assurance collective ou l’équivalent.
  • Capacité à développer et à entretenir de bonnes relations d’affaires avec les clients, les conseillers et les partenaires ainsi qu’avec les collègues internes.
  • Capacité d’influencer et de négocier avec les partenaires internes et externes.
  • Bonne compréhension des enjeux liés aux régimes d’assurance collective.
  • Aisance à faire des présentations aux employeurs et aux conseillers.
  • Démontrer de fortes aptitudes pour les communications verbales et écrites.
  • Avoir le sens des responsabilités et de l’organisation des priorités.
  • Détenir une bonne capacité d’apprentissage et une facilité d’adaptation.
  • Démontrer un fort sens de l’organisation.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise parlée et écrite.
Postuler