Audit, vérification et inspection

Conseiller surveillance de la conformité des réseaux de distribution

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Temps plein - Permanent
Postuler avant :  22 octobre 2021

L'essentiel, c'est vous.

Relevant de la directrice principale de la Conformité, le conseiller en conformité effectue la supervision des réseaux de distribution de Beneva et des personnes agissant pour son compte.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Appliquer le programme d'inspection établi pour les réseaux de distribution l’ensemble des provinces desservies par Beneva. Pour ce faire, effectuer la vérification des centres financiers et des représentants des réseaux exclusifs de distribution ainsi que la vérification des courtiers et des agences générales sous contrat avec Beneva.
  • Rédiger et acheminer les rapports d’inspection de façon à documenter les irrégularités identifiées et collaborer avec les directeurs de centres financiers et les représentants dans le but de corriger celles-ci.
  • Faire rapport des vérifications effectuées à son gestionnaire et au Chef de la conformité de La Capitale services conseils inc (CSC) et émettre des recommandations, le cas échéant.
  • Réaliser la supervision quotidienne des transactions de fonds communs et de fonds distincts.
  • Assister le Chef de la conformité de CSC dans ses fonctions dans la discipline du courtage en épargne collective.
  • Dispenser la formation adéquate aux directeurs, aux représentants et à leur personnel administratif conformément aux politiques et procédures de conformité.
  • Agir à titre de suppléant à l’égard des activités de supervision du cabinet de La Capitale services-conseils dans la discipline du courtage en épargne collective.
  • Assumer toute autre responsabilité connexe à la demande de son gestionnaire.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou l’équivalent
  • Cumuler 5 années d’expérience pertinente dans le domaine des services financiers.
  • Posséder une connaissance approfondie de la réglementation, des règles et des pratiques dans le domaine de l’assurance de personnes et des valeurs mobilières au Québec;
  • Avoir réussi ou s’engager à réussir l’examen du cours sur les fonds d’investissement canadiens, l’examen du cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada ou l’examen du cours sur les fonds d’investissement au Canada ou s’engager à les réussir dans un délai raisonnable ;
  • Avoir réussi l’examen du cours à l’intention des directeurs de succursale ou avoir de l’intérêt à le compléter.
  • Avoir réussi l’examen du cours à l’intention des associés, administrateurs et dirigeants ou avoir de l’intérêt à le compléter.
  • Cumuler de l’expérience de travail dans le secteur des valeurs mobilières est un atout.
  • Détenir le certificat de représentant de l'AMF dans la discipline de l’assurance de personnes est un atout.
  • Détenir le certificat de représentant de l’AMF dans la discipline du courtage en épargne collective est un atout.
  • Bonnes connaissances au niveau de la suite Office.
  • Posséder de bonnes habilités en communication (orale et écrite).
  • Habiletés d’analyses, esprit d’analyse et de collaboration.
  • Maîtrise de la langue française, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Bonne connaissance de la langue anglaise, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit.