Finances et comptabilité

Conseiller en gestion de la fraude

Temps plein - Permanent
Postuler avant :  25 octobre 2021

L'essentiel, c'est vous.

Sous l’autorité immédiate de la directrice, le titulaire agit à titre de responsable, analyste et intervenant dans la gestion de la prévention et de la détection de la fraude pour l’assurance collective. De plus, il a la responsabilité d’élaborer et de mettre en place un programme de prévention et de détection de la fraude.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Élaborer et maintenir un programme de prévention et de gestion de la fraude pour les activités de l’assurance collective et faire les ajustements nécessaires concernant la fraude en fonction de l’évolution du marché de l’assurance collective.
  • Établir les critères d’audits, les signaux d’alarme ou tout autre élément à prendre en compte dans la prévention et la détection de la fraude pour l’assurance collective;
  • Développer et utiliser des outils pertinents afin de faciliter l’extraction de données pour détecter la fraude, les abus et les irrégularités.
  • Effectuer des analyses en audits avec les différents rapports développés (critères d’audits, signaux d’alarme, grands réclamants, en intelligence artificielle, etc.) et recommander à sa supérieur des priorités d’action;
  • Effectuer des enquêtes en fraude et soumettre des recommandations à son supérieur sur les stratégies d’action et de suivi des dossiers.
  • Effectuer le suivi des dossiers en fraude et en enquête auprès des parties prenantes concernées (adhérents, personnes à charge, association, professionnels, etc.);
  • Élaborer et opérer un programme de reconnaissance des associations de professionnels et de non-admissibilité de professionnels.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat en administration ou l’équivalent.
  • Cumuler un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Maîtriser la langue française, et ce, tant parlée qu’écrite.
  • Posséder une bonne connaissance des notions de contrôle et de vérification.
  • Posséder une très bonne connaissance des opérations et des produits de l’assurance collective.
  • Posséder une excellente connaissance des outils informatiques Word, Excel, Access etc.).
  • Posséder une connaissance de Télus et Linux.
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