Expérience client, indemnisation et réclamations

ANALYSTE EN SOUTIEN ADMINISTRATIF - ASSURANCE COLLECTIVE

Offre terminée
Temps plein - Temporaire
Postuler avant :  15 octobre 2021

** poste contractuel jusqu'en décembre 2022**

L'essentiel, c'est vous.

Le titulaire du poste reçoit les problématiques techniques et systèmes des utilisateurs afin d’offrir un soutien de première ligne dans les opérations quotidiennes en offrant un support et collabore à trouver des moyens de contournement. Il analyse les situations et fait des recommandations pour fins d’amélioration. De plus, il agit comme personne-ressource pour les communications avec l’équipe de pilotage.

Vous relèverez les défis professionnels suivants :

  • Recevoir les demandes des utilisateurs, des gestionnaires, de l’équipe de pilotage et participer à l’élaboration de certaines solutions. Acheminer directement à l’équipe de pilotage ou aux fournisseurs toutes demandes nécessitant leur intervention.
  • Analyser les différentes situations opérationnelles non régulières, assurer le soutien à l’équipe opérationnelle, suggérer des méthodes de contournement et participer activement à la résolution des problèmes afin de bien servir les clients du secteur.
  • Recevoir les demandes de l’informatique, de l’équipe de pilotage et des gestionnaires lorsque celles-ci concernent des anomalies systèmes.
  • Mettre en place divers tableaux de bord pour les gestionnaires et les techniciens de l’équipe des outils utilisés.
  • Produire différents fichiers de statistiques.
  • Collaborer à l’élaboration des procédures reliées à l’utilisation du système informatique ou des outils de travail et participer à la formation reliée à son champ d’expertise auprès des utilisateurs.
  • Agir à titre de personne-ressource ou responsable dans le cadre de différents projets et auprès des différents partenaires.
  • Assurer le soutien et travaille en collaboration avec les gestionnaires et les techniciens.
  • Recommander et rédiger les améliorations devant être apportées aux systèmes et procédures (expression des besoins, requêtes, tests, implantation, post-implantation).
  • Travailler en collaboration avec les utilisateurs lors de la mise en production des développements.

Profil recherché :

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline appropriée (administration et/ou système d’information)
  • Cumuler un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente.
  • Posséder une très bonne connaissance des opérations et des produits d’assurance collective.
  • Maitriser la suite Office, principalement Excel.
  • Démonter une très bonne capacité à travailler sous pression.
  • Démontrer une capacité de communication efficace et concise.
  • Être en mesure de travailler constamment en équipe.
  • Démontrer une capacité de travailler dans un contexte d’urgences.